-
Rouge gorge, et mésanges
Bonsoir
Meilleurs voeux à tous
Suite à mon 1er post avec des moineaux, je reviens à la pêche aux conseils et aux critiques
Pour savoir ce qui ne va pas, ou, ce qui va !
Prises réalisées avec le canon EF 70-200 f/4 L, je suis placé à 5 ou 6 m du sujet
Le perchoir n'est pas terrible, mais j'ai pas le choix
Mésanges et rouge gorge au menu
1

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 200mm | 1/640s | f/4 | ISO 400
2

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 200mm | 1/1250s | f/4 | ISO 400
3

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 200mm | 1/800s | f/4 | ISO 200
4

- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 200mm | 1/400s | f/4 | ISO 200
Merci du passage et pour le temps passé sur ces modestes prises
Bonne soirée a vous
Marcel
-
Une préférence pour la 3 qui me semble plus nette que les autres. De même, j'aime beaucoup la lumière sur ce petit rouge-gorge. Une belle photo à mon goût
-
La distance... Tu est trop loin pour 200mm. Moi avec le 100-400 et le 500, distance maxi 4.5m à la mangeoire.
La 3, on sens bien la prise en plongée par rapport aux autres. Ensuite attention à la lumière d'hiver notamment sur la 1, elle arrive directe pratiquement perpendiculaire au sujet tellement elle est rase.
Ton problème de netteté peut être résolu si tu approches plus près. Ensuite il faut traiter un peu plus tes photos à mon gout. Avec le 40D à partir de 400 iso je débruite systématiquement au moins l'arrière plan.
Par contre des photos ont l'avantage de présenter ces zozios dans leur milieu naturel.
Phil
-
Salut Marcel!
Tu te lances à la poursuite des piafs :)
philche a donné de bons conseils. J'avais commencé comme toi il y a 1 an. Depuis que je viens ici, je trouve que j'ai progressé :)
Afin de te rapprocher des piafs, tu peux utiliser un vieux drap ou mieux une bâche à bois, très efficace et ça tient chaud, ce qui n'est pas négligeable. Tu peux être ainsi à moins de 2 m des sujets. Par ce froid sibérien, les oiseaux se rapprochent plus près des maisons, tu as donc toutes tes chances si tu les nourris suffisamment.
Bonne continuation et à bientôt pour d'autres prises.
-
Merci sarabi, pour ton commentaire, tu as raison pour la netteté
Merci Phil, ton passage et ton commentaire, est utile pour un débutant comme moi, le partage de ton expérience, me sera bénéfique
Merci léo (les bons tuyaux), ton aide aussi est précieuse pour les novices
C'est sympa, a + sur d'autres post
Marcel
-
Merci du passage Chris D
Oui pour les prises de vue sous exposé
Les ISO de l'ombre au début des PDV, puis pas de changement dans l'immédiat, après passage a 200 trop ?
Ce n'est pas un stabilisé
Pour les collimateurs, uniquement le central sur ces prises, sur les 2 dernières le collimateur n'est pas trop mal, non ?
Merci pour tes remarques fondées, ça m'aide
Marcel