-
Un ami me demande de photographier des bouteilles de vin pour son site Internet. A ce propos, je trouve celles-ci tr?s r?ussies.
Je ne sais pas si je vais accepter car je n'y connais rien ou presque en photo de studio.:( De plus, je ne voudrais pas trop investir car c'est une op?ration ponctuelle.
Mes questions sont donc les suivantes:
- quel est le matos d'?clairage n?cessaire pour ce type de photo ?
- est-ce possible, ? moindre frais, de bricoler un petit studio ?
- y a t'il des tutoriaux sur le Net consacr?s au sujet ?
-
Le plus simple c'est que tu m'envoie les bouteilles et je m'en charge :P
Plus s?rieusement, l'?clairage doit ?tre particuli?rement soign? ? cause des reflets sur les bouteilles. Plusieurs sources de lumi?re, des r?flecteurs de diff?rents types, du temps.
J'esp?re que tu te fais payer en liquide ;)
-
Tu peux faire quelques photos avant de t'en charger RenaudL ? :P
Effectivement, ce n'est pas une mince affaire, et pour faire de la qualit?, le bricolage n'est malheureusement pas de mise. :huh:
-
Tu devrais faire quelques tests, en bricolant un peu, juste pour voir ce que ca donne.
Et surtout pour voir si le r?sultat convient ? ton ami. Il n'a peut-?tre pas besoin d'un r?sultat ? la Yann Arthus Bertrand ("les bouteiles de vin vue du Ciel").
Renaud
-
Rien a voir , mais sur la photo 33-Henriot.jpg il y a un probleme avec le carton a droite , il n'a pas d'ombre ;)
@+
-
au contraire, ca a tout ? voir.
Comment donner du relief avec des ombres pour les cartons et bouteilles sans faire apparaitre de reflets g?nants.