-
Problèmes d'impression
http://img26.xooimage.com/files/1/1/...-1-172435b.jpg
http://img29.xooimage.com/files/4/7/...-1-172d2d6.jpg
La 1, c'est l'original traité et montré sur le forum
La 2, c'est ce que me sort mon imprimante (j'ai un peu retouché pour se rapprocher de ce que ça donne en vrai)
C'est une Epson Stylus Photo R300 avec 6 cartouches de couleurs
Les cartouches sont neuves, les buses propres etc etc
L'année dernière ça marchait parfaitement avec juste quelques petites corrections de teintes
J'ai juste changé d'ordi et je suis passé de CS2 à CS4
J'imprime avec Photoshop avec l'option "laisser Photoshop gérer les couleurs"
J'ai essayé plusieurs profils d'imprimante : donc 1 qui avait été choisi automatiquement
J'ai ré-installé le pilote d'imprimante, ça ne change rien
J'ai gaspillé un demi jeu de cartouche et un gros paquet de papier photo
Ah, j'oubliais : mes N&B sortent aussi N&B et rouge avec les mêmes traces que la version couleur.
Je ne peux plus distribuer leurs photos au gens que je photographie
C'est l'horreur
Bref, aidez mooooiiiii !
-
Ca peut venir aussi de ton papier ...Faut gérer le profil de couleur correspondant ...
-
à ce point là ?
Je mets du papier Espson ou équivalent
-
En fait je l'utilise comme l'année dernière : même papier, même façon de procéder
Juste CS4 et l'ordi qui changent et quelque chose que je ne comprends pas
-
Je ne connais pas bien CS4, mais je sais qu'avec Lightroom, il faut sélectionner le profil correspondant au papier utilisé, et désactiver complètement la gestion de la couleur dans le pilote (Option 'Aucune' dans le pilote de la pixma 9500). Sur une R300, je pense que tu peux sélectionner 'ICM' en haut à droite dans les propriétés du pilote (enfin si il ressemble bien à ce que j'ai trouvé sur Internet).
Par contre, quand tu dis "Papier Epson ou équivalent", il faut que tu te méfies des papiers équivalents. Leur neutralité n'est pas forcément la même. J'ai un papier Fuji "équivalent" à mon papier Canon PP201, et je peux assurer qu'il n'est pas équivalent : le même noir et blanc imprimé dessus en laissant le pilote gérer la colorimétrie ressort plus froid sur le fuji. Attention donc.
-
Vérifie que tu n'es pas en mode brouillon. Ça m'est arrivé en utilisant Lightroom au début sans bien le connaitre.
-
Merci oupsman, je regarde ça demain :)
Ftb : non, je vérifie bien
Merci à vous
:)
-
Je pencherai aussi pour la config du driver d'imprimante qui n'est pas au top... On dirait que toutes les couleurs ne sont pas imprimées; ce qui donne ces trainées et ce grain.
-
mauvais choix de profil papier ?
-
Bonjour, en vrac:
Le papier aurait pris l'humidité.
Une double ou triple correction de profils. Regarde si ta configuration des préférences au niveau des couleurs / profils est bonne. Au niveau de la configuration du menu impression tu doit avoir de coché le bouton : "document Profil (adobe RGB(1998))" ou " RVB " suivant ton espace couleur.
Ca ressemble à une surcharge en encre.
Quand tu fait un vérification de buse (sans le nettoyage) as-tu des trainées d'une teinte même quand elle ne doit pas imprimer?
A+
-
As tu effectivement gardé le même environnement couleur, photo et CS4?
-
Merci pour vos réponses que j'ai suivi avec attention.
Pour le moment rien ne fonctionne
Je fais une petite pose pour laisser reposer tout ça
merci à vous
-
supprime tous les pilotes et logiciels de ton imprimante.
Nettoie le Registre et réinstalle les pilotes
-
J'ai eu des photos qui ressemblaient à ça avec mon HP, pareil aucun changement materiel ni meme logiciel. Le probleme : j'avais mis le papier à l'envers :o résultat des photos granuleuses avec des couleurs qui ressemblaient à rien
-