Ch. conseils : Gala dance classique
Bonjour,
l'école de danse classique de ma fille organise le gala annuel fin juin; cette année la presse n'étant pas conviée, j'ai proposé mes services pour des photos. il s'agit là d'une première que je ne souhaite pas loupé. C'est pour cela que je viens auprès vous afin de recueillir tous les conseils possibles pour ce type d'évènement.
Le cadre
Le spectacle se passe le soir en intérieur.
Il me semble qu'il y aura 2 scènes :blink:
Je vois ça un peu ambiance/éclairage concert.
J'en sais pas plus pour le moment, normalement je devrai pouvoir visiter la salle 3 jours avant le jour J dans les conditions réelles d'éclairage, ça devrait donner une idée...
Le matériel dispo
- 30D :angel_not
- Tamron 28-75 2.8
- Canon 50mm 1.8
- Canon 100 mm macro 2.8
- Canon 28-135 IS USM
- Sigma 135-400 (je ne suis pas sur qu'il me soit bien utile...non ?)
- Flash 580EX (à mon avis faudra sans doute éviter pendant le spectacle)
- Un monopod
Voilà, je serai partant pour le Tamron + 100mm macro, qu'en pensez vous ?
Sinon quelques une de mes interrogations :
- Le flash ... je laisse tomber ? :blink:
- Le monopod sera t-il suffisant ou n'en aurais-je pas besoin ?
- Shooter à 800iso / RAW avec 30D ça peut le faire sachant que je prévois par la suite des tirages 20x30 ?
- Shooter les danseuses au milieu du spectacle de manière individuelle et personnalisé, ça pourra intéressé leur famille par la suite ?
Par la suite, comment me conseillez vous de présentez les tofs. Pour éviter de développer une centaine de tofs en 30x20, je pensais faire un "pèle mêle" de chez Photoweb avec une dizaine de tofs par planche. Les commandes seraient prise à partir de ce pêle-mêle. C'est une bonne idée ?
Tout autres conseils, quel qu'il soit sera bienvenu: comment se déplacer devant le public sans trop gêner ... pour hm... m'imposer un peu, etc ..etc..