-
450D et fichier RAW
Bonjour, sur mon 450D, je n'arrive pas à récupérer les photos en RAW.
j'ai parcouru le forum et ai essayé les différents pistes déjà proposées dans d'autres cas, mais sans aucun succés.
Voici ma configuration et ce que j'ai déjà fait :
coté 450D :
ma configuration est L (donc JPEG + RAW)
j'ai essayé avec plusieurs cartes SD et SDHC
j'ai formaté avec mon 450D les cartes SD
Coté micro :
j'ai mis à jour les différents logiciels dont EOS utility
j'ai essayé sur XP et vista à travers EOS utility et en passant directement par un lecteur de carte SD ou par l'explorateur de fichier
j'ai formaté avec mon 450D les cartes SD
rien n'y fait, je n'ai aucune photo en mode RAW (quelque soit le mode utilisé (P, Tv,...)
Quelqu'un aurait-il des pistes pour m'aider?
d'avance merci
-
Bonjour :). Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
Administration EOS Numerique.
-
Salut
dans le menu du 450 mets raw ou L+raw
ça devrait marcher
-
Merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé...
-
Si , commes tu le dis la, "configuration" de ton boitier est L :tu ne fais pas de raw. Que du jpeg.
Pour avoir du Raw, il faut te mettre en mode L+RAw
-
Si tu mets L, t'as pas de RAW, met seulement RAW.
-
Aucun fichier RAW même quand tu passes simplement par un lecteur de carte externe et que tu regardes sur ta carte ?
En général, le problème vient de Windows dans lequel on ne voit pas toujours les CR2 quand on branche l'appareil en USB. Un lecteur de carte, et tout va bien.
-
c est byzare quand meme,car si tu selectionne raw...tu ne devrais avoir que du raw..
peut etre comme dis briceos un probleme avec windows
-
Je me sens tout bête,
merci à tous et en particulier à Grous,
effectivement, je pensais que le "symbole + L" voulait dire JPEG+RAW. Je n'avais pas compris que ce qui était à droite n'est pas la signification (ou correspondance) de L mais un, choix supplémentaire.
En sélectionnant le L+RAW, tout marche.
Merci encore.
-
Ceci m'a insipiré un nouveau post d'aide :
[AIDE] Comment trouver ses fichiers RAW sur sa carte mémoire ?
Vous avez tous le loisir en tant que contributeur à copier-coller ce lien quand des questions de ce type seront de nouveau posées.
-
Bonjour.
Si tu veux du RAW tu peux selectionner RAW ou L+RAW
parcontre il faut utiliser l' un des mode P Tv Av M ou A-DEP dans les autres mode tu n auras que jpeg
-
Bonjour,
J'ai un peu le meme soucis, j'ai bien selectionné RAW, les clichets en RAW apparaissent bien au visionnage sur l'appareil, mais lorsque je transfere les images sur mon pc, seuls les jpg sont transferés...
Est ce normal ?
-
Petite question,
Sur ton Apn, quand tu visualise la photo, appuies sur DISP pour faire apparaitre l'histogramme, et là y-a t'il un cadenas sur la partie droite?
Si oui, c'est normal que les Raw n'apparaissent pas, pour l'enlever,
allez dans MENU/FONCTION PERSONALISEE N°13 AJ. DONNEES DECIS. ORIGINE et mettre sur 0:Désactivé.
Bon courage.:goodluck:
-
Non pas de cadenas...
Sinon, lorsque je transfert les photos sur pc, je n'utilise pas les logiciels fournis avec l'appareil ( eos utility), je branche juste l'appareil en usb, et j'attends l'invite de l'ordi.
J'ai envie de m'essayer au RAW, mais j'arrive meme pas à les transferer...:badmood:
-
-
Ok j'ai compris, en fait il faut que je passe par eos utility. Je m'y colle ;)