-
tests au 500 f4
-
Je suppose que les photos penchées sont voulues ?
Autrement dommage pour la pleine pastille et, sur la 2, la mangeoire : c'est assez disgracieux quand même.
Bonne continuation.
-
C'est vrai que c'est trop centré tout ça... Et parfois des éléments perturbateurs dans la compo (branche, élément de mangeoire, ...) gênent la lecture.
Vu que c'est en "studio du jardin", je pense que tu peux faire mieux ! :o
Sinon les tofs penchées, je pense que ça vient du fait que le terrain est en pente vu les oiseaux...
Allez, au taf ! ;)
-
Bonsoir
Merci de vos commentaires.
Effectivement, si je mets le terrain horizontal, ça risque de mettre en péril la stabilité des zozios :D
Ce ne sont pas des tofs très artistiques mais mon problème avec cet objo était de faire des photos nettes et pas trop mal exposées ... donc je pars de loin car c'est la première fois que j'utilise une longue focale fixe et ça ne pardonne pas les réglages approximatifs.
Je vais continuer mon apprentissage du trio vitesse, ouverture, iso avec le joujou... j'ai beaucoup moins de déchets qu'au tout début... mais y a encore du boulot :rudolph:
-
C'est marrant, il y a aussi un autre post avec le 500 f/4, aussi....comment dire....pastillé niveau cadrage, et compo pas top. J'accroche pas, désolé.
-
Rem22
C'est de la faute à Thiebin et les belles photos qu'il présente :clap_1:
-
oui j'approuve dur de faire presque bien avec Thiebin devant nous....
-
Belle prise en main, avec de beau sujet varié, cependant il y a des petites chose qui me dérange.
Tout est trop centré, il faut laisser de l'espace de le regard !
Sinon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, rien n'est facile, même avec du gros matos ...
-
Bonsoir Tiebin
Merci pour tes encouragements.
Je ne suis pas trop inquiet pour corriger les cadrages... c'est plutôt le réglage du trio (ouverture, vitesse, iso) et le flou de bougé qui m'importe pour le moment.
Je suis au 1/250 sur les 2 premières images à 700 de focale, il y a quelques jours c'était impossible d'y arriver il fallait que je monte en vitesse même avec un pied.
L'objo est plus lourd que je ne le pensais et il m'a fallu trouver l'équilibre de l'ensemble en choisissant correctement l'endroit où je mets ma main sous l'objo afin d'avoir une bonne stabilité.
J'ai cru comprendre que certains prenaient à main levée des oiseaux dans le ciel avec cet objo... ça me semble impossible pour moi à l'heure actuelle ... mais je travaille, je travaille.
En tout les cas en regardant tes photos, ça clarifie le but à atteindre :thumbup:
-
Bonne continuation dans la prise en main de ton nouveau matos.
Il y a en effet encore du travail au niveau de la composition mais bon chaque chose en son temps.
Les oiseaux en vol à main levée avec un 500 c'est possible tu verra surtout que le MIII doit bien accrocher n'hésite pas à travaillé aussi à ce niveau là.
Julien