-
Cadre ou pas
Bonjour à tous...
Je pense que le sujet a déjà été abordé mais aprés recherche infructueuse, je me lance...
Aprés avoir lu plusieurs post sur la façon de mettre un cadre sur ses photos, (merci aux auteurs de script), et en avoir parlé avec ma compagne, elle m'a conseillé de ne plus mettre de cadre sur mes photos...
En effet, si certaines s'y prêtent (en fait trés peu), je me pose la question sur l'utilité du cadre...
Qu'en pensez vous ?
-
Affaire de goût ...
En général j'ai les 2 versions, sinon, j'ai toujours le RAW ... Toujours garder l'originale.
-
En N&B sur le forum tu y as interet !!! :blink:
-
En impresion, jamais de cadre made in photoshop. Par contre une Marie-louise oui.
-
Un cadre peut parfois apporter un plus à une photo.
Si c'est une photo N&B par exemple, un cadre noir aura tendance à rendre la photo plus lumineuse (peut convenir à une photo un peu sombre) et inversement pour un cadre blanc.
En couleur, c'est un peu le même effet mais plutôt sur les couleurs : un cadre de couleur complémentaire à celle que l'on veut mettre en valeur dans la photo.
A noter aussi que le cadre permet de "fermer" une photo qui aura tendance à être "ouverte" (c'est à dire sans réel point d'accroche de l'oeil à l'intérieur) et permet ainsi, dans une certaine mesure, de garder le regard à l'intérieur.
Maintenant, c'est une affaire de goût comme le dit josmiley. Certaines photos auront besoin d'un cadre, d'autres pas.