Merci d'avance pour vos conseils !
Je m'essaye pour la 1ère fois au HK (sur mon fiston). Je sais, ça n'est pas encore terrible mais j'attends vos conseils pour m'améliorer !
Merci d'avance et bon réveillon de St Sylvestre :rudolph:

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/15s | f/10 | ISO 1250

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/20s | f/9 | ISO 1250

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 100mm | 1/20s | f/10 | ISO 1250

Merci à tous pour vos passages !
Voici quelques éléments de réponse. Les exifs étranges tiennent à plusieurs choses. Je n'avais pas de lampes de studio pour ces photos. Juste un flash cobra et une pièce sombre + un fond blanc et un velux au-dessus. Or comme j'étais en mode AV (bien vu Fredo 45) et que je voulais une profondeur de champ suffisante pour avoir le buste net, je me suis retrouvé à monter dans les ISO pour préserver une vitesse malgré tout trop basse. Les photos de base ne sont pas surexposées mais j'ai tenté (raté ?) un traitement HK pour m'essayer au style et faire disparaître l'ombre portée sur le fond blanc.
Je ferai de nouveaux essais, en mode manuel cette fois et avec un nouveau flash dès que j'en aurai un en tenant compte de vos différentes remarques.
En tous les cas merci encore pour vos critiques qui vont m'aider à avancer.
PS : ne te fais pas de bile "Officieux", ce n'est pas parceque son père a des progrès à faire que mon fils n'est pas le plus beau :D