Bonsoir,
J'aimerai vous faire part de mon premier test avec mon nouveau caillou (50mm 1,4)
Toutes les critiques sont les bienvenues !
Jo'
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 50 1,4 | 50mm | 1/200s | f/1.4 | ISO 100
Version imprimable
Bonsoir,
J'aimerai vous faire part de mon premier test avec mon nouveau caillou (50mm 1,4)
Toutes les critiques sont les bienvenues !
Jo'
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 50 1,4 | 50mm | 1/200s | f/1.4 | ISO 100
L'œil net un peu trop centré
...et devrait être selon les "règles" de la photo portrait (qui ne demandent qu'à être bafouées bien évidemment) l'oeil le plus proche, donc ici l'oeil droit de la demoiselle (le gauche pour nous).
Sinon j'aime bien ce portrait.
Amuses toi bien avec le 50 f/1,4, je l'aime beaucoup cet objectif. Mais attention, à l'ouverture maximale, la PDC est à peine de 1mm, donc tu as intérêt à savoir très précisément où tu fais ta mise au point.
Surex, mais surtout trop ouvert...
Daniel :)
Je l'ai aussi depuis quelque jours et il est déjà dans mes préférer, mais il est clair qu'il demande de la précision, mais c'est un bel outil :)
Sinon pour ta photo, pas mieux que les autre ;)
Bonne continuation, en plus c'est facile de s'entrainer avec un modèle à domicile (ci c'est le cas :))
Pas facile la maitrise de la pleine ouverture sur un regard en biais, en tout cas amuse toi bien. Ici c'est un peu surex et pour ce type de photo c'est soit l'oeil le plus proche net, soit les deux.
Continue tu es sur la bonne voix.
+1 pour la zone de netteté.
Par contre, j'aime le choix de la surex qui épure un peu le cadre...