Nouvelle photo faite aujourd'hui.
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 30mm | 1/2.5s | f/18 | ISO 100
Version imprimable
Nouvelle photo faite aujourd'hui.
je prefere la version couleur !
tres jolie photo
a mon goût je prefère le ciel bien menaçant, j'ai même conparer les deux en prenant un peu de recul, ben oui tjs près de son écran à la fin, non je réfère mais cela ne tiens qu'à moi bien sur
est-ce que les hdr sont fait sur photomatix???
merci de ta réponse
Oui sur photomatix, oui j'ai bouché le vide dans le ciel à gauche, car le N&B aime pas trop le vide. Mais le tirage peut-être largement amélioré j'en suis certain.
joli cette photo, dommage pour les branches coupés et cette sensation de manque de détails.
le traitement est très réussi pour moi.
Le traitement 100% dac avec toi, je vais y travailler demain. Les branches par contre auraient complètement changé le cadrage, soit château plus loin soit tronc coupé.
Voilà un tirage un peu plus soigné:
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 30mm | 1.6s | f/18 | ISO 100
J'ai l'impression d'un déséquilibre sur cette photo...peut-être trop de vide à droite comparé à la masse de la racine à gauche... Si elle était à refaire (qui sait....) je me placerais bien quelques pas en arrière et légèrement vers la droite ( oui, voilà, dans l'eau quoi:D) de manière à laisser plus de place entre le chateau et la racine, et pour intégrer les hautes branches dans le cadre...
Le décor vaut largement ça. Sinon, j'aime pas trop le traitement appuyé, d'autant qu'en privilégiant le ciel, et les points forts de l'image, tu as complètement négligé le reste...la partie haut à gauche, et les arbres au loin à droite manquent cruellement de détail, par endroit, on dirait que la texture a été gommée.
Voili voilou
J'aime bien la compo avec cette batisse en ruine et ce reste d'arbre en premier plan, le reflet dans l'eau est un plus.
Pour la prise de vue F18 c'etait peut etre un peu trop tu aurais eu un meilleur piqué entre F10 et F14 AMHA.
Concernant le traitement, je trouve les deux tres gris, il faudrait en fait retravailler par zone pour eclaircir le tron et la batisse, ainsi que le sous bois sur la droite et assombrir le reste.
Ensuite reprendre les niveaux de blancs et de noirs pour ajuster visuellement.
Enfin ajuster les micro contraste sur le sol et l'arbre au premier plan ainsi que sur la batisse.
Je te propose cette version pour illustrer mon propos.
pref à la version de dufour_l
Merci beaucoup pour ton avis, je vais y travailler et suivre tes conseilles.
J'ai un peu suivit tes conseils mais pas complètement, je sais pas ce que tu en pense ?
Vous pouvez donnez tous vos avis.
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 30mm | 1.6s | f/18 | ISO 100
OMG !
dufour i,
la retouche que tu proposes, pour la trouver réaliste, il faut que tu aies sacrément forcé sur les substances illicites parce que là, on est dans le pur psychédélique ! (en même temps, elle a l'air bonne, tu partages ? )
J'aime bien la version de Laurent, avec ces lumières plus équilibrées dans la compo.
Excellent !!
Une ambiance presque surréaliste, assez transsylvanienne !!
Merci beaucoup, c'est gentil.
Manque plus qu'un cadavre de cheval (ou deux ou 300) et les guerriers qui vont avec !
On a l'impression que le chateau a ete detruit hier, avec ce traitement.
Tout ce que j'aime dans ces vieux chateaux.
j'accroche a fond sur la 4 point de vue traitement ,belle compo bravo et merci du partage