-
mon premier post pour avis et conseils..Cygne..
-
Bienvenue sur le forum
Bonjour :). Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
Petit conseil pour avoir plus de commentaires, tu devrais insérer tes photos en affichage direct dans ton post. Vois par ici pour plus d'infos
-
Bonjour et bienvenue sur le forum! :)
J'ai mis tes images en affichage direct, tu obtiendras sûrement plus de réponses ainsi :)!
Amicalement
Sny
-
Belle série préférence pour la 2 car c'est elle qui a le meilleur cadrage .
-
salut
attention à une chose primordiale, la photo c'est la lumière, ici la lumière n'est pas de bonne qualité.
le second cadrage est meilleur
Alain
-
Lu,
Ici j'en garderais aucune, la dernière est certes centré mais est pour moi la plus potable en cadrage, les autres ont des cadrages trop "coupant", le sujet se voit amputé violement un morceau ou plusieurs et la 3 le cadrage et trop serré et dans cette position on peut presque se demander de quel oiseau il s'agit
Les conseils qu'on peut donner en animalier :
- quand tu peut, essaye de te placer au même niveau que ton sujet. Plongé et contre plongé ne sont pas souvent esthétiques. Ici c'est de la plongée, tu es bien au dessus. Si tu es sur un pont, et que tu ne peux aller plus bas, alors agenouille toi pour te placer le plus bas possible, si bien sûr cela n'a pas été fait ici
- essayes de laisser de l'air devant le regard, cad si un oiseau regarde vers la droite place le à gauche dans le cadre et que son bec ne vienne pas buter en bordure droite
- essayes quand il s'agit de portrait ou lorsque la tête est visible, que ce soit elle qui soit nette et tout particulièrement l'oeil, à moins qu'on tente de montrer un détail autre qu'on cherche à mettre en évidence
- choisir les jours de belles lumières ou tout du moins les heures de belles lumière (tôt le matin et fin de journées, en hiver d'autant plus, et c'est le bonheur)
- essaye de te placer au mieux par rapport à la lumière. Si la face ou se trouve l'oeil est au soleil se sera toujours mieux que si le soleil éclaire l'autre oeil
- essayes de travailler en Ai Servo sauf sur des oiseau complètement statiques sur un support, cela permet de suivre plus facilement les mouvements
- essaye d'avoir des vitesses adaptés et parfois rapides pour être prêt en cas d'envol par exemple, une vitesse insufisante risquerait de la rendre inexploitable
- soyez très doux dans vos mouvements pour que les oiseaux vous approchent et vous fasse confiance, cela vous laissera plus de temps pour trouver la bonne pose sans qu'il ne se barre
- essayez de prendre plutôt cadrage large au début, car recadrer c'est possible, inventer un morceau coupé c'est cuit
- attention au cadrages verticaux, se sont les plus difficiles, car l'espace est plus difficile à gèrer et il est facile de se trouver bloqué sur un bord ou de couper un morceau. dès qu'il est de profil il est difficile justement de le placer suffisement à droite tout en respectant un espace suffisant vers le regard, les cadrages verticaux s'utilisent lorsque les distances sont plus lointaines, en proche elles sont très difficiles à utiliser et on loupe beaucoup et cela n'est pas souvent très esthétique, à ne pas faire trop souvent, seulement lorsque la situation l'impose
Voilà pour l'instant, c'est déjà pas mal de règles a assimiler et à tester
:goodluck:
-
2 et 4 sympa par contre pour toutes le cadrage est trop serré, on pourrai pensé à un canard ayant perdu ses couleur... =)