300D + Sigma 17-710 et Canon 70-300, c'est bien???
Bonjour,
cela fait plusieurs semaines maintenant que je parcours le net et les forums de ce topic pour me faire une idée des objectifs à acquérir histoire d'améliorer la qualité globale de mon matos (comme cela je connaîtrai clairement le maillon faible: moi et je saurai sur quoi travailler).
Je sais bien sûr qu'il existe déjà pleins de topic sur le sujet (j'en ai lu pas mal), mais comme je suis un éternel anxieux et jamais sûr de moi je me permet de solliciter un dernier avis des experts et autres connaisseurs.
pour le 70-300mm, c'est le USM IS, pas le DO (trop cher!).
le sigma semble avoir de bonnes critiques et je pense pas avoir besoin du stabilisateur d'un Canon 17-85 par ex (en +, celui-là a une distortion vraiment importante)
Les conditions d'utilisation de mon EOS 300D sont les suivantes:
- paysage et faune en randonnée
- un peu de sport (football, VTT)
- les photos de voyage (2-3 voyages routard par année)
- peu de photos en intérieur
- pratiquement pas de portrait.
Le budget: 1000 Euros max pas négociable (moins c'est par contre négociable ça :) )
Je suis un photographe amateur, mais c'est pas ma passion première je vis pas avec l'APN greffé au bras, simplement j'aime bien avoir du bon matos et de belles images des moments magiques de notre vie et de la nature qui nous entoure.
Pour les voyages on a l'habitudes de partir léger, c-a-d un sac a dos ~10kg par personne et par rapport à l'encombrement je veux pas d'objectifs trop grand ni trop lourd.
Nous voulons achetez nos objos maintenant car on a un voyage important prévu pour décembre: 6 semaines en Patagonie, Terre de Feu et Antarctique et j'aimerais un peu me familiariser avec le matos avant histoire de pas tout rater une fois là-bas.
Mes choix sont-ils pertinent ou quelqu'un a-t-il quelquechose de mieux à me conseillé???
Merci a ceux qui ont pris le temps de lire ce (long) message et merci d'avance à ceux qui répondront