Mon tout premier portrait avec mon 50 f1.4 c'est pas encore parfaitement maitrisé, mais c'est pour avis :)
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 50mm f1.4 | 50mm | 1/500s | f/2 | ISO 100
Version imprimable
Mon tout premier portrait avec mon 50 f1.4 c'est pas encore parfaitement maitrisé, mais c'est pour avis :)
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 50mm f1.4 | 50mm | 1/500s | f/2 | ISO 100
Bonjour,
C'est un bon début :)! En ce qui concerne les petites améliorations possibles, je commencerais par faire la MAP sur l'oeil et non sur la monture des lunettes ;). Ensuite, je pense que ton traitement mériterait d'être un peu approfondi, un peu renforcé.
Amicalement
Sny
Renforcé ? plus de contrast ? plus prononcé ?
Ouais très bon début !
Effectivement la map est faite sur les montures pas sur l'oeil droit (celui de gauche de la modèle) qui doit être l'oeil le plus proche du photographe.
Le traitement N&B est très bien sur mon écran calibré, bravo.
Le cadrage vertical est bon mais les yeux ne sont pas dans la ligne du tiers supérieur (ça reste malgré tout un bon portrait).
Bravo pour un premier pas je le redis.
Mise à part ce pb de MAP, je trouve que le cadrage, l'expression du modèle captée et le traitement vraiment bons .............. alors ya plus qu'à ;)
Merci :)
Certes la MAP doit être faite sur les yeux, les vrais :D
Mais la PDC mériterait à mon sens d'être plus importante, le modèle a un très joli sourire. Mais rassures-toi, je défi quiconque de nier qu'à l'achat d'un caillou lumineux, les premières photos sont faites à grande ouverture.
Je plussoie Francus.
merci pour vos commentaires ca va m'aider :)