EOS20D 24mm 1/250 f11 200ISO
Un de mes premiers essai de HDR, merci pour vos commentaires....
http://i11.servimg.com/u/f11/11/01/47/87/train_10.jpg
Version imprimable
EOS20D 24mm 1/250 f11 200ISO
Un de mes premiers essai de HDR, merci pour vos commentaires....
http://i11.servimg.com/u/f11/11/01/47/87/train_10.jpg
J'adore :D Le genre de scène que j'aime.
Heu, c'est quoi HDR ? :$
Pas fan sur ce coup.
J'ai une sensation de flou. De plus, ton cadrage est un peu plat avec la ligne de fuite qui sort en plein milieu de la bordure.
http://i11.servimg.com/u/f11/11/01/47/87/train_11.jpg
...juste pour essais voir si cela est plus proche de mon affichage....
HDR signifie High Dynamic Range. Le principe est de restituer une gamme dynamique plus large que ce que les capteurs de nos APN ne peuvent reproduire sur la meme image.
Certains logiciels permettent de fusionner de deux a plusieurs images exposées différement afin de reproduire correctement les zones de hautes lumières ainsi que les zones de basses lumières et ceci sur la même image. Ceci est un cour résumé du HDR, tu trouveras de nombreux sujet sur ce forum et sur internet.....
Merci à tous pour les commentaires....
As tu utilisé un trépied pour immortaliser ces wagons plat à rancher légers. Moi aussi une impression de flou me gêne.
pas trop glop !
car le HDR est fait au minimum de 3 photos une surex, une sous ex et une standard. Donc si tu as 3 photos les cadrages doit être identique et ainsi pour éviter tout décallage qui engendra du flou, alors l'utilisation du pied est obligatoire.
Ah ces couleurs,,on dirai une page d'un vieux livre d'école !!
sinon c'est trop flou pour être bon, si c'est nette chez toi cherche sur le forum une méthode pour la réduction pour le Web pour garder le piqué, la c'est vraiment mou..
Le sujet est bien choisi , le cadrage est bon aussi.
Un grand merci. Ça semble intéressant comme technique.
Je vais garder ça dans un coin de ma tête pour approfondir quand le temps sera venu.
Maintenant que tu le dis, je suis d'accord. Je trouve ça chouette.
Ça a une ambiance Fallout 3 pour ceux qui connaissent.
c'est tout à fait l"esprit de ce que j'ai cherché a suggèrer avec ce traitement....
En ce qui concerne la prise de vue, les trois clichés qui composent cette image ont été effectués avec un pied sans modifier mon cadrage. La sensation de floue est principalement présente sur les herbes en bas à droite, c'est peut être due au grand vent présent le jour de la prise de vue. Je vais essayer de faire mieux et je vous ferais part du résultat prochainement. Merci pour vos commentaires et bonne année a tous.....
Plus je la regarde et plus elle me plait.
Dur dur d'avoir un cadrage pixel pour pixel exact avec du vent!
Il faut un pieds en granit.
Pas que l'herbe, suffit de 4 ou 5 pixels de décalage qui est.presque rien pour diminuer
fortement le Piqué en cas de superposition, ici le
wagon est très mou aussi.
Il faut un super pieds très stable et déclenchement à distance avec relevé du mirroir.
Sur photomatix je ne sais si c'est le cas sur autre logiciel il y à une correction du mouvement qui à effet de réduire le décalage. Bien entendu cela ne couvre pas les gros décalage, mais reste efficace dans certaine situation de légers décadrage.Citation:
Dur dur d'avoir un cadrage pixel pour pixel exact avec du vent!
Il faut un pieds en granit