comme indiquer dans le titre,juste pour le partage..
http://img514.imageshack.us/img514/8374/img3843h.jpg
Version imprimable
comme indiquer dans le titre,juste pour le partage..
http://img514.imageshack.us/img514/8374/img3843h.jpg
j'ai un doute, pseudotropheus lombardoy ou metriaclima zebra ?
merci d'avance
salut
j'ai eu pendant un temps quelques cichlidés et c'est des poissons trés intéressants mais avec leurs caractères bien trempés ;)
belle image même si il manque peut-être un peu d'espace devant le poisson
cela fais 10 ans que je fais de l aquarium,un vrai plaisir visuel..le nom technique du poisson, je sais pas.pour l espace devant le poisson je voulais juste faire un gros plan et rien d autre de technique,pour ca que j ai marquer pour le partage.
actuellement jai un 240l,mais c est un peu limite,mon kiff un 600l,mais ma femme veut pas(c est imposant aussi je l as comprend)
merci pour votre passage
salut pour les reflets tu utilise un filtre?
non je n ais pas de filtre,dailleur faut que je my mette.sinon j etais environ a 20cm du poisson.mais jai un peu trop abuse sur la nettete et la saturation.
je pense que ce poisson est un pseudotropheus lombardoi male car a l inverse des autres c est la femelle la plus colorées et donc le mal assez terne
de toute facon le genre maylandia et ou pseudotropheus est tellement vaste que que dans les 2 cas il s agit de l'un ou de l'autre (genre maylandia creé il n y a pas si longtemps pour differencier de certains pseudotropheus tel le saulozi )
dans les 2 cas la photo est à mon avis très réussie.Ce n est pas évident dans un bac.
Virgile
nota: ne pas confondre pseudotropheus et les tropheus et/ou tropheops qui eux sont originaires du tanganika différement des premiers qui sont du malawi.
il y a aussi une vieille appelation du tropheus victoria qui lui ne convient pas car il s agit d un poisson du lac victoria qui s appel entrochromis erythrocephalus magnifiquement coloré.
attention aux fausses appellations commerciales de certains poissons.