Merci de me préciser les différences et avantages du 580 EXII Vs le 580 EX?
Version imprimable
Merci de me préciser les différences et avantages du 580 EXII Vs le 580 EX?
L'un est une MAJ de l'autre ... La différence c'est le controle intégral par les boitiers de dernières génération par les menus ...
Salut,
Il y aussi la prise externe de synchronisation, la tropicalisation du flash(joint et nouvelle griffe, …), …
@+
Le mode maitre esclave n'est plus accessible par un inter qu'il falait déplacer.
Il faut passer par les menus, je pense du fait de l'étanchéité.
Charge un peu plus rapide.
Pour moi , la plus grosses différence c'est étanchéité et griffe.
Pour le reste, je m'en sers de la même manière.
Du 580EX au 580EXii
-le pied en plastique avec une couronne à visser est devenu un pied en métal avec attache rapide et joint d'étanchéité.
-la tete de flash est un peu plus grande.
-le design de l'émetteur IR et assistance AF a changé
Il y a aussi surtout l'ajout d'un capteur externe qui permet de gérer très facilement un flash déporté avec une cellule, pas de pré-flash...
Voir:
Canon Digital Learning Center - Speedlite 580EX II External Automatic Flash Exposure Sensor
Cet ajout m'a permis de recycler mon 540EZ sans soucis.
Salut,
les 2 sont commandantes à distance par le 7d ?
Ouais.
Merci Fred ;) En fait seul le 580 EX II peut en commander d'autres par contre (des flashes esclaves)...?
LE Ste-2 est aussi flash master. Le nouveau 270 EX II est pilotable aussi a distance contrairement a la version MK I.
Bonjour à tous,
J'hésite également entre les deux versions. Concrètement, est ce que le EXII va me changer la vie, ou bien pour je peux me contenter amplement d'un EX I.
Sachant que je possède un 7D + 70-200 f2.8L et que mon utilisation sera mariage, concert, initiation au studio.
Bonne journée ensoleillée à vous !