Passage du 70-200 F2,8 IS au 70-200 F4 IS ?...
J'ai eu un 70-200 F4 que j'ai revendu pour un 70-200 F2,8 IS... que je n'utilise pas assez. Probablement parce que je le trouve et trop lourd et trop volumineux. Alors je m'interroge... Pourquoi ne pas le remplacer par un 70-200 F4 IS ? (Je crois qu'il est sorti après que j'ai acheté mon F2,8...)
Outre qu'il semble meilleur à toutes les ouvertures et à toutes les focales, il pèse moitié moins lourd que le 70-200 F2,8 IS et dispose d'un stabilisateur bien plus récent et manifestement plus efficace (gain de quatre vitesse contre deux pour l'ancienne version...).
Par contre quid de la MAP ?
Y en aurait-il parmi vous qui aurait revendu leur 70-200 F2,8 IS pour le remplacer par un 70-200 F4 IS ?...
La démarche inverse m'intéresse aussi...
Alors si oui, pourquoi et avec quelles satisfactions ? Ou regrets...
Merci.
Tergiversation maximun...
Citation:
Envoyé par
norbert
Pourquoi tu as vendu ton f4 pour un 2.8 IS ? Pour le stabilisateur, pour l'IS.
Tu viens d'un f4 et tu veux y revenir ?
J'avais aussi un f4 et je suis passé à un 2.8 IS mais je ne reviendrais pour rien à un f4, même IS. C'est une vrai tuerie cet objo.
Au départ, mon 70-200 f4 non IS fut associé à mon 350D puis à mon 30D. Avec l'un ou l'autre, la montée en ISO était qualitativement limitée. Si l'on ajoute à cela l'ouverture f4 et l'absence de stabilisateur, l'usage de mon 70-200 nécessitait un peu de lumière...
J'ai donc craqué pour le 70-200 f2,8 IS... Qui qualitativement me comble. A noter que outre le gain lumineux, la grande ouverture me permettait aussi de réduire la PDC (plus étendu sur APS-C)...
Maintenant je dispose d'un 5D. Donc meilleur montée dans les ISO et moins de PDC à ouverture égale...
Comme je l'ai mentionné, le 70-200 f4 IS n'était pas, je crois... encore sorti lorsque j'ai acheté le 70-200 f2,8 IS... Sinon je me serais peut-être interrogé à ce moment là...
Quant au poids du 70-200 f2,8 IS, en portage lors de mes trop rares balades en campagne, il ne me pose pas de problème. Je bourre à craquer mon vertex 100... Par contre en ville et au quotidien, il pèse lourd dans ma besace en bandoulière... du coup il reste à la maison...
Pour le prise de vue... je concède que je pense... crois... préfèrer le f4. Je suis fainéant et pas costaud...
Bref, constatant que je n'utilise guère mon 70-200 en intérieur, que je ne suis que très rarement à pleine ouverture, je m'interroge... Et je vous interroge !
Concernant le piqué respectif de chaque 70-200, si je me réfère à tout les avis et tests que j'ai pu lire, alors certes le 70-200 f4 IS est devant tout le monde... Mais force est de constater que tout se joue manifestement comme précédemment dit dans un mouchoir de poche... Sauf peut-être à pleine ouverture où le f4 IS semble enfoncer le clou... Et f4 sur FF offre déjà un joli bokeh... Non ,...
La solution la plus déraisonnable, en fait pas vraiment envisageable... consisterait à conserver le f2,8 IS et à le compléter par le f4 IS...
Bref, constatant que je n'utilise guère mon 70-200 en intérieur, que je ne suis que très rarement à pleine ouverture, je m'interroge... Et je vous interroge !
Avec une question supplémentaire : pour la MAP les f2,8 et f4 font-ils jeu égal ?
Ps : à noter que je suis verni... pour les photos en intérieur je dispose de l'excellent 135 f2...
C'est décidé : je ne change rien...
Je sens que je ne tirerai pas grand avantage à passer au f4 IS... sauf pour le poids...
Donc la meilleur solution consiste sans aucun doute à muscler le photographe...
C'est pas gagner... :goodluck:
Merci pour vos réponses. :beer:
Breiz atao !!!
En 2010 je fais de la muscu !!!
Quoi qu'il en soit et aussi lourd soit-il... le 70-200 f2,8 IS va m'accompagner durant les fêtes. :angel_not
Merci pour vos interventions. :thumbup:
Je vous souhaite à tous un joyeux Noël. :clap: