-
Le Cerf-Noël existe bien
et je l'ai rencontré hier matin :D
c'est une excellente occasion, (un peu à l'avance, certes) de souhaiter à chacun d'entre vous un excellent Noël.
La qualité n'est pas au mieux mais à 3200 ISO et au 1/320s pour un 300+TC 1,4, je n'avais qu'à caler mieux mon trépied dans la neige
L'ambiance me plait cependant assez pour la poster.

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 420mm | 1/320s | f/4 | ISO 3200
-
-
J'aime bien aussi, jolie composition
Marcel
-
Bien sympathique cette image !
-
Belle rencontre! C'était où? (Si ce n'est pas indiscret parce-que je vois ta localisation en Ile-de-France)
-
j'aime beaucoup , ce son les photos les moins attendu qui son les plus jolies ,,, joyeux noël
-
L'ambiance est là.. Chouette rencontre.
-
-
prise de vue interessante
certe on pourra toujours contester sur certains point.
pour moi c'est une belle photo avec une belle ambiance:thumbup:
Richard
-
C'est un peu bruité mais ça va avec l'ambiance je trouve.
Beau cliché ;)
-
Belle photo dont j'aime beaucoup le cadrage.
Un peu bruitée par contre. Étant sur trépied, il n'aurait pas été possible de baisser un peu les ISOs quitte à travailler avec une vitesse un peu plus lente ?
-
belle rencontre et belle ambiance !
-
Grand moment d'émotion, je pense, cette rencontre, et une image que beaucoup auraient aimés ramener.:clap_1:
Chapeau pour avoir bravé les conditions météo.
-
J'aime beaucoup l'ambiance que cette photo dégage...
Daniel :)
-
Bonjour,
Merci pour vos messages et pour les appréciations sympahiques.
Oui, le moment de prise de vue a été un excellent moment, comme d'ailleurs toute la matinée sur le terrain , qui m'a semblé hors du temps et du monde, bien qu'en Ile de France.
Les observations ont été nombreuses et paisibles et s'il ne me reste que cette image, c'est un souvenir.
Pour le bruit, il est effectivement présent mais (et c'est très perso) ne me gène pas quand il reste plutôt monochrome. Il fait partie de mon "référerentiel" photo, à la différence de la netteté.
Et justement ici, la netteté est faible : à 420mm de focale, j'ai mal stabilisé le trépied et je n'étais moi-même pas très stable => baisser davantage la vitesse aurait été encore plus pénalisant. Cela dit, avec un peu plus de sang-froid pour m'installer, j'aurais effectivement pu essayer de baiiser d'une vitesse et gagner en isos.
Cette photo reste donc un super souvenir d'un excellent moment.
Le photographe se remettra au boulot mais le familier de la nature en a pris plein les yeux et en reste émerveillé.