choix objectif photo windsurf/surf
Bonjour,
Je réfléchie à l'achat d'une "grande focale" pour réalisation de photo de windsurf/surf. je me fixe une limite de 1100 euros environ. Je ne refuse pas l'idée d'acheter d'occas.
J'ai actuellement un 70 200 2.8 L qui est malheureusement souvent trop court et j'envisage plusieurs solutions que je soumets à votre avis :
- associer mon 70 200 à un extender 1.4 (solution la plus économique) mais j'ai peur que le résultat soit un peu mou.
- acheter un 100 400 L : quid du piqué qui semble bon sans exceller, avantage de la polyvalence toutefois et de l'IS (pour autre photo que sportive qui seront faites à vitesse rapide),
- focale fixe 300 L IS ouverture à 4 (associé éventuellement un jour à un extender 1.4)
- focale fixe 400 L ouverture à 5.6
Je sais que ces deux dernières optiques sont excellentes en piqué, mais je me pose la question de la possibilité d'en faire l'usage que je souhaite (par hypothèse l'action en windsurf se fait à des distances assez variable et mon 30D et ses 8 M de pix ne permet pas des recadrages trés accentués)
Je précise que je suis incapable d'évaluer à quelle distance se fait habituellement l'action photographiée, qui évolue en plus beaucoup d'un spot à l'autre.
Votre avis sur la question? merci