Aide et conseils pour choix objectif pour remplacer le traditionnel 18-55
Bonjour à tous.
Ayant déjà le zoom Canon EF 100-400mm f/4.5-5.6 L IS USM ainsi que le Canon EF 100mm f/2.8 USM Macro, je voudrais investir dans un nouvel objectif pour remplacer le piètre Canon EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS.
Après plusieurs recherches sur ce forum, j'ai trouvé de très bon conseils et j'ai sélectionné quelques objos :
- CANON EF 50mm f/1.4 USM (304 €)
- CANON EF 85mm f/1.8 USM (316 €)
- SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC Macro OS HSM (268 €)
- SIGMA 24-70 mm F2.8 DG Macro EX (319 €)
Entre parenthèses, il s'agit du prix auquel je pourrais les acquérir. Bon, comme vous pouvez le constater, j'ai sélectionné divers objectifs n'ayant pas vraiment les mêmes caractéristiques (mais tous dans la même gamme de prix).
En fait, cet objectif me servirait à faire des photos de portrait (mariages, ...) mais s'il savait faire du grand angle, ça pourrait aussi m'être utile (paysages, photos de groupe).
Ayant déjà le 100mm, je me disais que ce ne serait pas très judicieux de prendre le 85 f1.8, même s'il est plus lumineux. Donc je suis ensuite parti sur le 50mm f1.4, très bien noté en général. Mais quelqu'un pourrait-il me dire s'il avait déjà fait des photos de groupe ou de paysages avec cet objectif, et quels étaient les résultats?
Sinon le tout nouveau Sigma 17-70 (HSM) me parait pas mal du tout (mieux que le 24-70), même s'il est beaucoup moins lumineux que le 50 de chez Canon. Mais pour moins cher j'ai un 17-70 HSM avec semble-t-il une très bonne qualité optique...
Bref, vous l'aurez compris, quand je trouve un argument pour un objectif, j'en trouve un autre pour un second objo. Idem niveau inconvénients. J'aurais vraiment besoin de vos conseils d'experts :angel_not
Donc en résumé, je retiens deux objectifs :
- CANON EF 50mm f/1.4 USM (304 €)
- SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC Macro OS HSM (268 €)
Trouvez-vous ma démarche de choix bonne, ou me conseillez-vous d'autres objectifs?
Pour l'instant, j'ai envie de dire que mon choix se porte plus sur le 50mm de Canon (car j'aime Canon...) mais le nouveau Sigma ne manque pas d'arguments (même si je n'ai jamais testé de Sigma).
D'avance merci pour votre aide précieuse et toujours judicieuse :thumbup: