Bonjour,
Passionnée de photo sous bridge canon powershot 3SIS, je me décide à découvrir le monde merveilleux et complexe du reflex.
Il y a dix ans j'ai participé à une expo reportage d'architecture en argentique et si l'occasion se présentait de nouveau je n'aimerais pas être restreinte.
Je pense m'orienter vers le 500d et je n'arrive pas à choisir entre le kit 18-200 IS ou le 18-55 + 50-250. Beaucoup de photos reportage et paysage...
Pas tropicalisé signifie quand même du solide ?
Je vous lis, je lis les comparatifs, je me mets aux revues et épluche Chasseur d'images.
J'ai forcement eu envie du 7d mais pas les moyens et puis commençons par le commencement...
Je me freine et attends un peu "l'apres fetes" pour des eventuelles promo sur le materiel d'à coté car je vais devoir penser au paresoleil, au sac, batterie, un bon livre sur le boitier... un filtre uv ?
Pour tout ce qui est d'à coté je prendrais bien du générique mais je ne connais pas les adresses...
Je rêve bien évidemment depuis toujours d'un grand angle mais un peu cher le jouet à mon stade de compétences...existe t il un "adaptateur" possible pour attendre les finances pour un grand angle d'occas ? J'imagine tres bien les foudres des puristes et vous comprends tres bien mais essayez de me comprendre ;-)
Voila, j'en suis au stade de la reflexion, j'envisage, je me documente et demande vos avis car depuis quelques jours, je vous lis sans participer.
Depuis que j'ai pris ma décision de changer vraiment de gamme, je suis un peu boulimique de toute info je dois avouer...
J'essaie de comprendre les tutos pour les programmes de traitements d'images moi qui n'ai jamais retouché les photos.
Je découvre le raw, le braketing et je dois avouer que ce nouveau monde me donne une certaine ivresse et hâte de la rencontre enfin avec le matériel car mes nouveaux tests sous bridge sont frustrants.
Je vais passer dans une grande enseigne pour voir maintenant que j'appréhende un peu mieux mais j'attends vos avis pour avancer.
Par avance je vous remercie et attends de lire vos avis et conseils avec plaisir.