Zoom téléobjectif stabilisé : que choisir ?
Bonjour à tous,
Je suis toute nouvelle ici et dans le milieu de la photo ; d'ailleurs, j'irai me présenter dans la rubrique appropriée.
J'avais jusqu'à présent un bridge et là, je vais acheter un 450D.
Un photographe m'a conseillé le 450D avec un 18/200 pour 999 €. Le soucis, c'est que je préfèrerais prendre directement un 70/300. Alors peut être serait il mieux d'acheter un 450D + 18/55 IS et ensuite aeter, à part, un 70/300 stabilisé, non ? car j'ai peur qu'il soit moins judicieux d'opter pour un 18/200 maintenant et ds qques mois un 70/300. Qu'en pensez vous ?
Autre chose, on m'a vivement co,nseillé de prendre des objectifs stabilisés (surtout 70/300) alors j'ai commencé à regarder sur le net le prix d'un Canon 70/300 IS et là, j'ai prit un peu paur car j'ai un petit budget ; alors que pensez vous des objectifs Sigma ou Tamron, lequel serait le mieux ? Là encore, non stabilisé ça n'est pas cher mais stabilisé, ça monte très vite !
J'espère ne pas dépasser 1000 € en tout sachant que si je prends un 450D + zoom 18/55 IS j'en ai pour 669 €.
Savez vous où je pourrais trouver un objectif stabilisé 70/300 pour pas trop cher (je débute dans la photo et n'ai pas de gros moyens, là déjà j'ai du économiser presque 2 ans pour m'acheter cet appareil).
Sinon, je serais partante éventuellement pour acheter d'occasion si le matériel est récent et très bien entretenu.
MERCI pour vos conseils et au plaisir de partager plein de choses avec vous ;o)
Ancien titre : Que choisir. Titre modifié. Voir [A LIRE] Soyez explicite dans vos titres de discussions !. Administration Eos-Numerique