Envoyé par
gparedes
On le répétera jamais assez : la stabilisation vous stabilise VOUS et SEULEMENT VOUS, le mouvement d'un animal, cad sa vitesse de déplacement ou de mouvement la stabilisation ne peut rien.
Une voiture qui passe à 200 kms même si vous êtes capable de tenir une vitesse de 1/20, vous pensez que l'activation de l'IS la fait ralentir ? Elle tracera des lignes ou elle sera simplement flou car à cette vitesse vous avez pas le choix de la suivre dans le viseur.
Une voiture en général elle suit le plat de la route, grâce à la téchnique du filé il est possible d'utiliser des vitesses lentes en suivi et donc obtenir un filé. Mais un oiseau qui va faire un mouvement brusque d'aile dans un sens et de tête dans l'autre, avec une vitesse lente, IS ou pas IS, le corps ou les branches et toutes les parties qui n'ont pas bougé seront en effet nette, mais tout le reste qui aura bougé sera simplement flou
Pour celui qui veux s'amuser, il prend son apn et il prend un sportif comme un pongiste au moment du service à 1/30 pendant le service ou pendant le top spin, avec IS, bien sûr, et il vera ce que veut dire limites de vitesses, pourtant ce même sportif en attente de la balle statique pris à cette vitesse serait nette
tout à fais je n'aurais pas mieux écrit " bon je n'aurais pas pris l'exemple du pongiste "
car je ne fais pas de photo de sport mais pour l'oiseau cela est vraiment parlant
merci pour ton post hyper constructif
lekio88
+