Demande de conseil pour une gamme d'objectifs
Bonjour à tous
Nouvellement inscrit, et assez débutant en photographie, je parcoure ce forum ainsi qu'un autre (qui concerne que les appareils canon) afin de trouver réponse à mes inombrables questions
Mais j'avoue que maintenant.... je m'embrouille un peu :confused:
Donc, j'ai acheté un Canon 500D au mois de novembre, je me suis un peu exercé avec (je voudrais passer le plus rapidement possible en M, marre de faire en auto ) et je me rend compte quand même que le 18-55.... ben bof bof :P
Donc je cherche, je regarde et je voudrais me construire un panel d'objectifs cohérants
Voila ce que je compte m'acheter, au fur et à mesure que mes finances le permettront
- EF 70-200 F4 IS L : pour faire de la photo de voiture (circuit, rally, etc) et ca sera mon gros zoom (pour le moment)
- EF 24-70 F2.8 L : je voudrais que ce soit mon objectif de tous les jours, celui qui resterait viser sur l'appareil la plupart du temps.
- Extender x1.4 : car le x2, c'est visiblement moins bien
Donc, ca, c'est pour le moment ce que je me suis décidé a acheter
le 70-200, le 2.8 est trop chère, trop lourd
le 24-70 : est ce que l'absence d'IS ne sera pas pénalisant au final ? J'ai toujours eu des appareils avec stabilisateurs, n'ayant jamais fait de photos sans, je me demande si cet objectif n'est t'il pas un mauvais choix (même si a priori, il a un piqué de folie et que c'est une valeur (chère) sure)
Je suis donc a la recherche d'un Ultra Grand angle, pour faire uniquement des paysages (là j'avoue que je sèche et que je sais pas trop quoi prendre) et donc savoir si le 24-70 est un bon choix par rapport a mes attentes.
Quand à la macro et au super zoom, pas l'utilité pour le 1° et trop chère pour le 2° pour le moment
A oui, je suis pour le moment sur du Canon, je n'ai rien contre les autres marques mais bon... je sais pas... C'est confu tous ca ;)
D'avance merci
Nicolas