Avec une 7D, pour faire du reportage (sans chercher le top du top) quel objectif serait le mieux entre les nouveaux 15-85 et 18-135, et si «le mieux» demeure tout à fait potable avec un boîtier qui apparaît très exigeant côté lentilles?
Version imprimable
Avec une 7D, pour faire du reportage (sans chercher le top du top) quel objectif serait le mieux entre les nouveaux 15-85 et 18-135, et si «le mieux» demeure tout à fait potable avec un boîtier qui apparaît très exigeant côté lentilles?
N'ayant, pour le moment, testé ni l'un ni l'autre je ne peux te donner qu'un avis suggestif. Au vu des tests réalisés par Jean-Marie Sepulchre (Le monde de la Photo) et de la presse en général, le 15/85 apparait nettement au dessus. Son range est plus court mais sa qualité est bien au dessus.
Edit: j'ai modifié le titre de ton sujet, je ne suis pas le seul à pouvoir répondre à cette question! ;)
Je ne suis pas canon-passion, mais je me permets de te répondre ;). Si tu as besoin d'une optique de reportage (équivalent argentique du 28-135...) le 15-85 devrait te convenir parfaitement ;)!
Qualitativement, il est au dessus du 18-135, plus extrême dans son range (sans parler des 18-200...). Le 7D peut sembler exigeant côté objectif; petit capteur avec une forte densité de pixels, mais si tu n'imprimes pas en A3+ la différence ne devrait pas sauter aux yeux ;).
Sinon, une autre version du "reportage" serait de prendre quelques fixes: (le 14 est un peu cher... donc je dirais:) 24, 50, 85 (ou 135).
Amicalement
Sny
PS: je vois que tu as déjà le 17-85; le 15-85 promet de meilleures performances, avec un range plutôt comparable ;). Rien ne t'empêche de le tester dans un premier temps et de voir si tu souhaites le changer.
Merci de vos réponses