Est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour mettre photoshop CS à jour ... et surtout le rendre compatible avec le format RAW
Merci Tat
Version imprimable
Est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour mettre photoshop CS à jour ... et surtout le rendre compatible avec le format RAW
Merci Tat
Vas sur cette page..
Il y a plein de post sur le forum, recherche tochop et raw
http://www.adobe.com/products/photoshop/cameraraw.html
Merci pour ton lien mais c'est dure dure pour moi tout est en Anglais :blink: :34: tu n as pas la même chose en Français ou alors le lien directe que je le télecharge
Tatiana
Si tu utilises tochop CS2 et Windows, c'est là que çà se passe...
http://www.adobe.com/support/downloa...64&fileID=3167
Bah non justement c'est pas le cs2 que j ai mais que le CS :blink:
Merci quand même
Tat
Alors c'est là...
http://www.adobe.com/support/downloa...jsp?ftpID=3067
Ici Tat, tu cliques sur download.
Salut
Tu fais un clic droit sur l’adresse du lien pour la copier ensuite dans ton moteur de recherche tu vas chercher google quand google est ouvert tu clic sur « PLUS » en haut a droite, sur la nouvelle page tu as en bas a droite « TRADUIRE » tu clic dessus et après tu as juste a coller l’adresse tu liens en choisissant Anglais-Francais
Ok j ai cliqué sur downlaod ! je me retouve avec un fichier zip
Il faut faire quoi aprés pour le faire fonctionner ? Désolée j ai du mal avec l installation de ce genre de fichier
Il faut que tu fasses unclic droit sur le fichier et extraire ici...
Ensuite tu vas dans
C:/program files/adobe/adobe photoshop/modules externes/format de fichier
et tu ajoutes le fichier que tu as dézzipé...
Si je me trompe, je suis sûr que d'autres te le dirons..
Bonne chance
J ai fait tout ce que tu m as dit mais ça ne fonctionne pas ... ! "triste "
il doit y avoir un moyen de l activé pour que se soit fonctionnel dés l ouverture de thosop CS ... ?
C'est bon tat, tu t'en sors ?
Non y a un beug quelque partCitation:
Envoyé par robin64
Bon je suis invitée a manger ... je verrais la suite des propositions à mon retour
Tat
Bon, je t'avais dit une bétise...
Pour ta version, c'est celui là le lien, donc même chose qu'avant
http://www.adobe.com/support/downloa...jsp?ftpID=2862
Aprés le chemin c'est :
Program Files\Adobe\Photoshop CS\Plug-Ins\File Formats.
OU :
Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS\Plug-Ins\File Formats.
Et là tu mets le fichier
Désolé
Ca ne fonctionne pas mais je crois que le 350 d n est pas pris en charge j ai lu ça ds le fichier texte en voulant l installer le 350 n y est pas
Tant pis Merci quand même d avoir chercher :thumbup:
Si tout est installé correctement, quand tu ouvres un fichier RAW en cliquant dessus, Photoshop lance d'abord CameraRAW puis seulement après, quand tu cliques sur le bouton "Open" (en bas à droite), Photoshop se lance.Citation:
Envoyé par Tat
j comprend plus rien ..; tant pis
J ai pas caméra raw , moi quand je clique sur ma photo c'est acdsee qui s ouvre :blink:
bon je verrais ça demain
Merci Tat
Bon alors ouvre photoshop, puis fichier ouvrir, et la tu cherche la photo que tu veux ouvrir :)
Mais avant cela il suffit de faire fichier ->ouvrir et la dans la fenetre qui apparait tu deroule la liste Fichier de Type et tu regarde si dedans tu as un : Camera Raw, si c'est la cas alors tu dois pouvoir ouvrir les fichiers raw sans problème, deplus le 350D est supporté, si tu lis cette page tu verras qu'il est inscrit.
Voila j'espère que ca marchera
Citation:
Envoyé par Tarlak
Mais je n ai pas ça FICHIER TYPE quand je déroule la liste !!! donc je ne risque pas de voir CAMERA RAW qui pourtant lui est bien installé ds format de fichier .Je rappel que c'est photoshop CS que j ai et non CS2 .
Tatiana
J'ai photoshop CS également et j'ai fais la manipulation de copier le fichier Camera Raw.8bi et cela fonctionne.
Juste pour etre sur le fichier zip que tu as téléchargé tu ne l'as pas copier tel quel dans le repertoire C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS\Modules externes\Formats de fichiers ?
Citation:
Envoyé par ROLA
Le problème c'est que si le module Camera Raw n'est pas dans toshop l'ouverture du fichier ne se fera jamais :(
non je l ai dézippé ! j ai essayé en faisant ouvrir avec une fois ds photoshop en partant du menu fichier , je vois bien le caméra raw .. que j ai sélectionner pour ouvrir une photo RAW mais non ca ne fonctionne tjrs pas . J ai la poisse :mad:
En effet apres relecture du bignou il faut absolument CS2 pour pouvoir utiliser les fichier raw du 350D, merci adobe !!
Bon ben la solution a la con telechargerles version demo de CS2 et voir ce que ca donne :(
Bon bah le probléme est résolu , merci à tous pour votre d avoir essayer
je vais aller faire marcher mon "hihan hihan " pour avoir cs2
Tatiana
Salut tat...
Tu devrais essayer rawshooter essential, il est gratuit et offre de bonnes possibilités ou DDP fourni avec ton appareil...
Tu convertis avec RSE et tu vas sous toshop pour le reste...
Oui, en effet, le Raw du 350D a été introduit avec la version 3.1 de Camera Raw qui n'est pas compatible avec Photoshop CS.Citation:
Envoyé par ROLA
Il reste à utiliser (comme indiqué ci-dessus) RawShooter Essential (gratuit), BreezeBrowser (shareware), Silkypix (mon préféré, shareware), DPP (fourni gratuitement avec un appareil Canon), ....
Pour tous ceux que celà interressent, il y a un super topic
ICI