Handball niveau départementale (surtout l' éclairage!) Avis & conseils
Bonjour,
voilà, je vous propose une de mes photos prise ce week end pour un match de hand féminin où malgré posséder depuis quelques jours l' excellent CANON F1.8 85mm, j'ai eu bien dû mal à gérer la lumière...
En effet, la salle n'était pas super bien éclairée, et encore que, certains gymanse sont encore je crois... donc déjà, un 70-200 F2.8, c'est mort ! je suis déjà à fon de cale à F1.8:
exif de la photo:
CANON 40D
85mm
F1.8
1/400s
ISO 800
Expo à -1/3 IL + réhaussage sous lightroom, contraste, clarté, etc...
http://i11.servimg.com/u/f11/13/61/94/20/00110.jpg
Donc mes interrogations sont de savoir si:
-la photo vous plait ?
-si la vitesse de 1/400s est trop importante pour ce type de mouvement et à 85mm, ou si au contraire je suis à la limite (là je m'adresse aux expérimentés)
-si au niveau de l'ISO j'ai bien fait de limiter à 800 car selon moi, après, çà dégrade terriblement l'image...
- si j'ai bien fait de me mettre en Ai servo, car j'ai l'impression que des fois, c'est un peu la loterie conernant la mise au point... et à F1.8, F2.0, on a vite faite d'avoir du flou sur les zones "interessantes"...
Je dois acheter un 430 EX II en janvier, dans le cadre d'un mariage l'été prochain, je voudrai savoir si au final, pour ce genre d'éclairage, ce ne serait LA solution pour palier au problème d'exposition... ?
Merci beaucoup de vos avis et conseils pour progresser dans ce domaine, qui me plait tout particulièrement: le sport d'intérieur (presque nocturne :D) !
Julien