Besoin d'aide pour retrouver un voleur
Je ne sais pas si je peux poster cela ici :fear(1):
le 30 octobre dernier j'avais vu sur le site de petites annonces gratuites "Le ... Coin" dans la région de Nice l'annonce suivante (malheureusement elle n'est plus en ligne) :
"Eos 1D MARK II N comme neuf" ,
8500 Déclenchements + une seconde batterie.
Retrait sur place ou possibilité d'envoi.
Paiement par Paypal préféré car trop long en contre-remboursement.
Prix : 650 euros
j'ai donc contacté par email (il n'y avait pas d'autres possibilité pour le joindre) on a convenu d'un envoi et d'un virement via Paypal.
Ensuite il ma communiqué un numéro de suivi colissimo erroné, me disait ensuite qu'il y avait surement du retard du côté de la Poste, bref il trouvé toujours une excuse.
Au bout d'une semaine j'en ai eu marre, j'ai déposé un litige auprès de Paypal, et là les chose se sont sérieusement compliquées :
- c'est une personne (femme chinoise de Shenzhen) qui m'a répondu dans le litige en anglais en me disant qu'elle m'a bien envoyé 2 colis :confused: (comment se fait-il en plus je ne la connais même pas, elle travaille dans un magasin chinois d'électronique, mais ne vend pas du tout d'appareil photo).
-Ayant du mal a traduire ce qu'elle me dit, elle m'affirme avoir reçu mon virement de 650 euros mais que se serait quelqu'un d'autre qui a commandé chez elle (donc avec mes sous) deux colis ; elle me donne les suivi et je constate que c'est pas du tout ce que j'ai commandé (à la base à un vendeur qui devait être en France à Nice), que ni l'adresse ni les produits ne me correspondent.
:ranting2: Je transforme donc le litige en réclamation, et quelques jours plus tard, je reçois un petit paquet en provenance de Chine contenant un "cable de chargeur de téléphone".
J'appelle donc immédiatement par téléphone Paypal, et là ils me répondent qu'ils vont clore la réclamation vu que qu'ai reçu un objet, et qu'ils vont classer le dossier avec la mention "produit reçu non conforme" :badmood:
Du coup de mon côté j'ai réussi a récupérer par l'intermédiaire de la chinoise les infos concernant les adresses email + postales du soit disant acheteur qui a utilisé mon argent.
Je suis allez voir nos amis de la police qui m'ont fait comprendre que ma plainte allez rejoindre aussi vite les archives qu'elle a été tapée :mad:
Je peux vous donner l'adresse du vendeur avec qui j'ai conclu la vente au tout départ
Quand j'ai eu effectué le virement Paypal j'ai appris qu'il s'appelle "XXXXX"
et la chinoise ma donné l'email de l'acheteur frauduleux
Voilà on ne sait jamais, si quelqu'un parmi vous avez vu aussi cette annonce.
Merci à vous