Comment démarrer avec un refex 450d, 40d ?
bonjour,
voila je me lance sur ce forum, je fais de la photo depuis environ 10 ans en amateur et souhaite évoluer vers le reflex pour progresser dans le monde la photo
mon dernier apparreil était un bridge numérique Sony DSC H1 durant 5 ans ... j'en étais assez satisfait malgré un manque de réactivité
voici ce je souhaite faire comme photo :
- photo de famille, portrait, mariage, etc ...
- vacances, montagne, divers paysage
- apprendre à m'en servir sans toujours être en automatique
( je ne suis pas intéressé par la vidéo )
je pense qu'il me faut quelque chose de polyvalent
j'ai passé pas mal de temps sur divers sites / forum et j'avais en tête depuis longtemps le 450D
étant amateur je ne souhaite pas non plus y mettre des fortunes, disons que j'ai une fourchette au niveau budget : 500 à 1000€ environ
j'ai 2 options en tête :
- EOS 450D avec objectif de base 18-55 IS à 575€ Neuf et garantie 4 ans)
j'ai lu sur ce site que le 18-55 IS avait un très bon piqué
il semble assez léger, on lui reproche son coté "plastique" ... c'est ce qui me fait hésiter
mais pour l'amateur est-ce vraiment gênant ?
- EOS 40D d'occasion, on en trouve NU à partir de 500€
à prix quasi équivalent j'ai lu quasi partout qu'il ne faut pas hésiter
meilleur qualité de fabrication mais aussi plus lourd
je ne me rends pas compte si le poids est gênant ou pas, j'ai l'habitude de me trimballer une sacoche depuis des années
est-ce gênant si achat d'occasion ?
dans les cas au niveau objectif:
- un premier classique Canon EF-S 18-55 IS f/3,5-5,6 ... est-ce que l'USM m'apportera quelque chose ?
- dans un 2nd temps un CANON EF-S 55-250mm f/4-5.6 IS (ou autre, je n'ai pas encore étudier ce point)
- à objectif équivalent, verrai-je la différence de photo entre un 45OD et un 40D ?
- lequel est le plus maniable / pratique à utiliser
- lequel va décoter plus vite ?
je ne suis pas un puriste pur mais souhaite faire de plus belles photos qu'avec un compact/bridge, peut-être pourrez vous m'éclairer et m'aider à me décider
Bruno