Envoyé par SNF69
Salut,
Me concernant je les trouve toutes trop centré il faut absolument penser à décentrer, tu as utiliser un ouverture à 5,6, en macro tu auras de meilleur résultat en travaillant entre 8 et 11. Ensuite dans l'ordre :
Pour la 1, le sujet est intéréssant mais le fond n'est pas trés homogène et cela gène un peu le regard ce fond Gris, ensuite la MAP à l'air d'être sur la base de la tête ce qui rend la tête un peu flou, tu aurais du viser la tête, voire même l'oeil pour avoir un meilleur résultat. Pour finir il me semble voire des taches sur ta photo, poussière sur l'objectif ou le capteur ?
Pour la 2, comme il y a du grain je ne vois pas trop la MAP, mais une chose est sure, la encore il y a un problème sur le fond de l'image qui fait que l'oeil n'est pas naturellement attiré vers l'insecte. Dans la composition, il a en bas à gauche une feuille (je pense) flou en diagonale qui géne l'ensemble.
Pour la 3, un peux surex effectivement et encore un problème d'arrière plan, imagine ta photo avec un fond flou homogène comme tu as réussi à avoir dans l'angle droite, mais sur toute ta photo elle aurait été trés bien. Il aurait peux être fallu que tu te décale sur la gauche pour bénéficier de ce montage car là tu as des feuilles à gauche qui sont un peux trop présente mais tu aurais certainement perdu le "V" formé par les feuilles sous la bestioles (c'est compliqué la macro hein :34: )
Pour finir, sur tes paramètres, généralement tu dois travailler à 400 ISO car comme il faut que tu fermes plus la lumière vas manquer, ensuite un diffuseur pour ton flash est préférable car ça casse l'éclair, et pour éviter les flou de bouger il faut absolument que tu monte en vitesse.
J'espère que ces remarques te permettront de progresser afin que tu puisses t'éclater en macro car perso j'adore, je fais encore pas mal d'erreur mais ça rentre petit à petit.
Bonne continuation.
Seb.