Aidez moi a modifier mon sac: 17-50, fixe ou flash
Salut,
Noel arrivant, c'est le moment de faire evoluer mon petit sac. Je ne sais pas si je dois faire un post ou 2. Mon gros problème c'est qu'en un an, je n'ai toujours pas trouvé mon style de photo. On a beau me dire qu'est-ce que tu veux faire. Je veux TOUT faire comme tout débutant. Cependant je suis plus souvent a faire des photos en soirée. Maintenant j'ai une limitation au niveau de mon matos. Je vais essayer de faire une liste de mes "problemes"- Monté en iso. En effet le 1000D, ben c'est pas un 7D hein ;). En gros j'avais fait l'aquisition de mon 50 pour faire du portrait et de la photo lors de soirée/repas famille sans flash. Mais je m'apercois que c'est pas encore assez lumineux. Je dois sortir le flash. Et le flash interne porte beaucoup les ombres et crame fort.
- le 18-55 is est vraiment pas mal je trouve mais manque de luminosité. le 50 est censé être la pour ca .... c'est vrai mais j'ai du mal a switcher entre les objectif en cours de soirée. (c'est pas super discret).
- l'is c'est sympa, mais finalement, pour les soirées les gamins bougent trop vite.
- Si je prend pas d'is, j'ai l'impressin de louper quelque chose cependant....
Bref, avec tout ca, je pense tout d'abord à me prendre un flash. J'ai essayé le 420 de mon pere recement, c'est sympa, ca crame pas, mais par contre un peu leger dans les grandes ceremonie pour de la photo de groupe. Le probleme c'est que je trouve que le flash ce n'est pas discret.
Après j'ai un fond de budget max 400€. J'étais tenté par un tamron 17-50 2,8. Je me dis, ok, c'est peut-etre la solution par rapport au fait que le 18-55 soit un peu sombre. Mais bon avec le flash, noramlement je n'aurais plus le meme problème. le 17-50 Vc d'occase se trouve au prix du 17-50 non stabilisé neuf. le non stabilisé est souvent surcoté en occasion. que faut-il prendre ???? (le 17-55 is n'est pas dans mon budget dommage...)
derniere possibilité, prendre une autre focal fixe plus lumineuse que mon 50. Et la ma question est : y a t'il un site qui classe les fixe par luminausité? Est-ce que le 24 est plus lumineux que le 28 et plus lumineux que le 35 plus lumineux que le 50 ... sans taper dans le L puisque je n'ai pas les moyens.
Je vais peut-etre répondre a ma propre question en me disant, peut-etre qu'il est préferable d'attendre de voir avec le flash avant d'investir.... Mais dans ce cas, je ne pourrais réinvestir avant noel prochain ;)
Ou bien tout autre solution, je prend pas le flash et je prend QUE un 17-55is ... mais j'ai peur de manquer de luminosité encore ...
Bref aidez moi svp!!!! :)
Merci
rabbit