utiliser un flash d'argentique sur un 450D ?
Bonjour,
J'ai dans mes tiroirs Deux flash d'argentique agfatronic 182c et 162 et je me demandais si je pouvais les utiliser sur mon 450D avant de pouvoir m'acheter un speedlight 430EX II.
J'ai contacté canon pour leur demander il mon répondu :
"Concernant votre demande, nous ne pouvons pas vous certifier la compatibilité du 450D avec votre flash. En effet aucun test n'a été réalisé."
Du coup j'ai fais des tests pour voir la manière dont se déclenchais les flash, ils sont équipé juste du contacts de griffe et du contact rond du milieu. pas les 4 plus petits (qui servent je suppose au pilotage du flash).
Donc en toute logique il y a juste les contact de "fermeture", car quand je relie les contact du flash (avec un bout de fil) quand celui ci est chargé il flash (enfin il se décharge).
Ma question est la suivante es ce que si je les utilise je fais prendre un risque à mon appareil ?
car sur un autre forum un topic parlait d'une histoire de tension de déclenchement qui ne serais peut être pas identique entre le flash et le boitier qui pourrais dérégler l'appareil...
Cordialement