Route en lacets dans un paysage lunaire
- Plaine des Sables - Ile de La Réunion -
- 1 -
- EXIF: Canon ( EOS 300D DIGITAL) | 17mm | 1/400s | f/9 | ISO 200
- 2 -
Version imprimable
Route en lacets dans un paysage lunaire
- Plaine des Sables - Ile de La Réunion -
- 1 -
- 2 -
J'aime bien
C'est pris à l'IR ?
Sublime le traitement, bravo Vito.
Seul petit regret (c'est plus pour t'embêter ...), j'aurais aimé avoir la route complètement dans l'angle inférieur gauche. Histoire d'être emportée avec elle jusqu'en enfer ...
Ouh ! la première pour moi, vraie descente aux enfers ! Même si la deuxième est sympathique aussi !
Sympa cette "road to nowhere" !
La première pour moi car le ciel bleu de la seconde casse un peu l'ambiance "enfer" ou alors c'est le paradis qui se trouve un peu plus loin :)
Idéalement j'opterai pour un cadrage "entre les 2" : sans le ciel bleu mais avec un peu plus de dégagement en haut après la fin de la route et tant qu'à faire j'aurais bien aimé que la route parte de l'angle inférieur gauche :)
coucou Vito
je te propose: le traitement de la 1 avec le cadrage de la 2 en désaturant totalement les bleus
ca enlèverai l'effet écrasement de la 1ère (en même temps on doit pas se sentir bien en descendant aux enfers :D)
j'aime beaucoup!
bien vu
la première reflète parfaitement le titre
L'enfer c'est après le dernier virage non ? :)
Belle photo et beau traitement vito
ouiiiiii! comme ça
je dirais que tu peux encore accentuer le côté dramatique et sombre en jouant sur la luminance du bleu: tu la baisses (bon ca peut faire ressortir du grain ou une frontière bizarre, donc à doser)
ca fera ressortir le nuage!
ju :)
Très surprenant et j'aime beaucoup
Beau point de vue
André
Magnifique
préference pour la 1.
ca donne pas envie de descendre .
En connaissant cette route , ta photo restitue bien l'endroit . Tant de paysage magnifique sur cette petite Ile.
Et comme ça ?
Quoi n'en pensent ?
héhé, c'est glauque à souhait, j'aime la dernière version :)
Romain
je reconnais le coin!!! c'est sur Mars:beer:
Pour moi la 1ere qui reflète le mieux une descente aux enfers :D
salut "vito"
Trés réussie ta photo, pour moi ce serait soit la deuxième ou la dernière, dans les deux cas j'aime le traitement et le cadrage met trés bien en valeur cette route . je crois même n'avoir jamais vu cette " route en lacets" aussi bien mise en valeur .
Salut,
très chouette cliché.
Je me permets d'exprimer mon sentiment bien que débutant de débutant (j'espère que ce n'est pas déplacé :) )
Sur la dernière retouche la présence du nuage gène un peu, on voit de part et d'autre un tout petit peu de fond noir, ca fait bizarre je trouve. On dirait qu'il manque un bout de l'image (je sais pas si je suis très clair)
franchement, on se croirait sur la route pour voir le diable !!
1ere et 2eme je les aime toutes les deux !!
Salut,
très chouette cliché, affreux à souhait bien que j'accroche moins avec la dernière version. Le contraste entre le nuage et le sol est un peu violent.
++
Freephoto
c'est tres beau ;)
belles photos en tout cas
bon mis à part que l'on vient nous voler nos paysages et on passe même pas dire bonjour !!!!!!!!!!!!!
Daniel
Sublime Vito
bravo
vraiment irréel :thumbup: c'est superbe, je préfère aussi la 2ème version
L'ambiance est vraiment sympa sur tes photos.
Bravo!!!
+1 pour la 1.
C'est graphique,j'aime bien avec ce rouge de la route.
Bravo Vito j'aime bien la dernière pour l'ambiance et ce rouge surprenant !
Cordialement
Merci !
Comme dit précédemment, le bitume est déjà rouge à la base, après, y'a plus qu'à travailler un p'tit peu ! ;)