Bonjour à tous,
Hier soir petite séance et voilà une photo que j'aime bien. Vos avis sont les bienvenus.
- EXIF: Canon ( EOS 350D DIGITAL) | 57mm | 1/200s | f/13 | ISO 100
Version imprimable
Bonjour à tous,
Hier soir petite séance et voilà une photo que j'aime bien. Vos avis sont les bienvenus.
magnifique
bravo excellent, encore.......
quelque chose ne marche pas pour moi mais je ne sais pas pourquoi. Peut etre ce petit point lumineux dans la narine sur lequel je me suis focalisé dès le départ et que je n'arrive pas à oublier...
Quasiment RAS... c'est pas mal du tout. Belle image.
Juste un bémol sur la position "renversée" de la tête.
Bonne photo. 3 remarques cependant :
- Le point blanc, dans le fond de la narine
- La focale : avant-même de voir les exifs, il m'a semblé qu'il y avait une déformation. Cadré aussi près à 57mm, c'est limite
- Les défauds de la peau sont dissimulés par le maquillage, mais ils sont toujours visible. En soit, c'est pas un problème. Ce qui m'a dérangé, c'est qu'estompés ainsi, je ne suis pas sur qu'il ne s'agisse pas d'une tâche sur le capteur.
Mais la gestion de la lumière est très bonne, la PDC au poil et le traitement très propre.
Pareil que Zero_janvi ;)
Superbe traitement, tres belle maitrise de la lumiere, seul la tete penchée est un peu too much, mais pour tout le reste, j'aime beaucoup.
Beau traitement mais ... je trouve le tout un peu plat cad qu'il n' ya rien qui accroche soit les lèvres les yeux par contre on est attiré par les défauts du visage de la narine etc .... ce qui peut être très très facilement corrigeable.
André
Merci à tous pour vos critiques très constructives. Comme la tête basculée a été très largement soulignée je vous propose la tête droite cette fois.
Est ce que cela est mieux ? Fini les défauts de la narine comme ça :D
bonjour,
les 2 portraits sont de très belle qualité.....perso, la pose de la 1 ne me gêne pas...
par contre, le vignettage supérieur de la 1 n'apporte rien à l'image....AMHA
très belle gestion de la lumière......ET du traitement....
perso, seule, la présence de l' épaule du modèle me gêne....elle n'est pas nécessaire à la beauté de l'image...AMHA..
et pour finir...félicitations pour le maquillage....et la beauté du modèle....
cdt
claude
Je préfère de loin la seconde. Une réserve sur la boucle d'oreille qui se pose ainsi.
Daniel :)
piou que c'est beau..... la lumière est magnifique, totalement magnifique....j'adore j'adore j'adore !!!
Un bol beauté avec diffuseur + un réflecteur ?
Concernant les photos.. j'aime bien la première photo à trois réserves ridicules prêt : la retouche du point lumineux dans la narine et deux petites imperfections sur la base du nez à gauche et le bas de la joue.... 30 s et c'est parfait....
La seconde est parfaite
Une amélioration possible sur ces deux clichés ? L'utilisation de boucles d'oreilles pendants avec un col qui remonte induit souvent les boucles à reposer sur le vêtement de manière inappropriée.....être bien vigilant à ça....
mais dieu que cette lumière me plait...... c'est diffus mais reste assez contrasté.......
Très beau portrait mais le traitement high key ne me séduit pas.
Peut être suis-je trop classique.
Voir/télécharger mon image
Wow j'accroche totalement, j'aime bien le piqué, la netteté et ce regard.
Steuve
j'adore la 2, je reste bloqué sur la lumière comme Vollix.
Je suis subjugué par la 2, quel regard. :clap:
Comme vollix, je trouve la lumière excellente ! Ce mélange en haute valeur de chaleur et de contraste est très réussi.
Ma préférence pour la deuxième même si le bâillement de la peau sur le bras resterait à corriger tout comme le liseré sur la bordure de la mâchoire.
Merci à vous pour toutes vos bonnes critiques !!!
:beer:
j'aime bien les 2 mais un gros plus pour la 2ème ! lumière top !
Rien a rajouter ! Vraiment sympa !
Surtout de voir les 2 sources de lumieres dans la pupille...so chic !!
tres sympa mais c'est mollasson au niveau contraste et photographié de trop près...
Oui, çà manque de stage tout çà :D
pas forcément :)
de bases surtout :)
belle mise en lumière.