-
Sigma 400mm 5,6 APO
Bonjour :)
Je souhaiterez me procurer un télézoom, à un prix abordable avec une bonne qualité d'images, pour un mon boitier 450D. Je me suis renseigné et j'ai flaché sur le Sigma 400mm 5,6 APO.
Mais est il compatible avec mon boitier, notamment l'ouverture?? Sinon y aurait il des équivalents???
Merci d'avance,
Stanislas
-
Pour la compatibilité, la reponse est oui, si bien sure tu prends la monture Canon :rudolph:
-
Oui je sais ;) c'est le but ;)
Ma question était si il n'était pas trop vieux pour mon boitier. Car j'ai lu qu'il y avait des pb avec l'ouverture sur des canons 20d.
:)
-
bonjour,
La monture sera compatible mais cette focale fixe de 400 n'est plus fabriqué depuis longtemps et tu risque d'avoir une erreur 59 avec ton boitier. Dans les faits tu n'aura que l'ouverture 5,6 fonctionnelle, tout autre chose donnera une erreur.
Il te reste le 50-150 ou 120-400 chez sigma, le 100-400L canon ou le 400L 5.6 canon de fonctionnel dans cette zone de focale.
Joe.
ps: pour de l'achat d'objectif sigma en occasion, toujours prendre son boitier pour le tester à toute les ouverture.
-
Non c'est plutot une erreur 99. Impossibilité d'opérer avec cet objo sur Boitier EOS numérique.
Sigma pratiquant le reverse engenering, les anciens objo Sigma sont trop ancien pour s'adapter aux nouvel technologie embarquée.
-
L'erreur 99 existe, mais aussi l'erreur 59 (ou 56) et dans ce cas l'objectif ne fonctionne qu'a petite ouverture, 5.6 dans le cas de cet objectif. Vu ce week-end avec un photographe qui avait un 400D+sigma apo 400 F5.6.
Joe.