Salut à tous,
J'aimerai acheter un 85 mm canon, pour faire des portraits. Est ce un bon choix ?
Est ce la bonne focale pour faire du portrait ?
merci à vous ;)
Version imprimable
Salut à tous,
J'aimerai acheter un 85 mm canon, pour faire des portraits. Est ce un bon choix ?
Est ce la bonne focale pour faire du portrait ?
merci à vous ;)
Sur un 500D oui et comme pour le 14mm (vs 10-22) il y a deux choix : un maître achat ouvrant à F1,8 et un bijou à F1,2.
Sur FF (5D) le 135mm/2 est un must (mais un peu long sur un Aps-C comme le 500D).
Moi j'ai choisi le 100mm/2,8 macro pour faire d'une pierre deux coups.
Georges
Est ce si important de descendre à une ouverture de 1,2 ou est ce la qualité de l'optique qui différencie les 2 modèles..?
Dailleurs je ne comprends pas..
L'interet de descendre dans des ouvertures toujours plus grandes est bien de faire rentrer plus de lumiere donc ca ne vaut que lorsqu'on travaille en basse lumiere, non ?
Quand meme cela représente 3 fois le prix du premier pour passer en série L..
La je crois que typiquement je me trouve dans une situation ou je revendique mon amateurisme pour aller m'acheter le 15mm 1.8 :rudolph:.
Ce faire la main sur du très bon matos ce serait scandaleux non ? :rolleyes:
Merci pour ta réponse.
Avec le 85 f/1.8 pour le portrait, tu seras loin d'être déçu... C'est un excellent objectif !
Je ne pense pas que l'utilisation du 85 f/1.2 soit justifié dans ton cas, mais on empêche personne de se faire plaisir. Mais dans ce cas, utilise un 5dmkII et pas un 500d ;)
L'intérêt du f/1.2 L est le bokeh. (le flou d'arrière plan)
Comme il est plus ouvert, son bokeh est plus "crémeux" à pleine ouverture mais le f/1.8 est déjà très bon de ce coté.
La différence de prix ne se justifie que pour une utilisation pro ou intensive.
Je te conseil déjà le 85mm f1,8. Essaye le, tu verras ensuite si tu dois passer au f1,2. Il est plus ouvert mais ces objos n'ont rien à voir. Le 1,2 a un prix démesuré (mais il le vaut bien). Son petit frère est déjà excellent !
85mm sur apsc est une excellente focale à portrait, équivalent à un 135mm.
Effectivement ces objos sont très recherchés en occas. Je n'ai eu aucun problème à revendre les miens (du temps où j'étais en apsc).