Envoyé par
fudebu
Merci pour vos réponses, en réaction j'ajoute ^^ :
1-J'ai lu dans des bouquins que c'était plus intéressant de travailler avec des focales fixes pour se faire l'oeil et bien se positionner pour prendre une photo plutot que de jouer sur la focale pour changer le cadre.
C'est vraiment vrai ou je peux commencer par un 10-22mm ? C'est que j'ai de l'ambition moi ..:) Je veux progresser en photo (j'ai toute une vie)..
2- Je suppose que la qualité de mon 18-55 mm d'origine sur le d500 est pas top top..
Du coup j'aimerai m'acheter du bon matos (en réponse au messages concernant le faite que j'ai deja un 18mm). Je vois que canon a un deuxieme 18-55mm mais de plus bonne facture, ca vaut le coup ?
3-Je vois en regardant les caracteristiques du 10-22mm qu'il ouvre a 3.5mm comparativement au 2.8 du 14mm, c'est pas beaucoup..je comprends qu'il soit moins cher, y a forcément moins d'aberration à corriger.
4-Justement à 10 mm l'image doit avoir des défauts non ?
Pour un amateur c'est pas genant, pour un pro oui, c'est ca ?
5-Ma dernière question : je comprends pas cette histoire de 24*36 dont vous parler parfois (vous les vrais photographes:D)..et pourquoi quand on utilise un 18mm canon ca équivaut à une focale plus grande sur les autres appareils..
Merci de votre attention et de votre courage pour me répondre.:thumbup: