-
Premier cliché au 450D
Bonjour,
Voici Séthi, jolie chatte de 3 ans et demi.
Je vous l'accorde, la photo est banale, ce n'est qu'un chat...oui mais c'est ma première photo avec mon 450D reçu il y a moins de 24h.
http://img25.xooimage.com/files/c/0/...le-15ae1b6.jpg
J'espère être juste dans mes exifs, j'ai pris des notes mais je suis pas au point encore:
photo prise au 18-55: 35 mm
iso: 100
f/4.5
1/20 0.05 sec
Merci pour vos avis s'il y en a.
Bonne journée!
-
merci pour ton avis, je vais vite aller lire ce sujet et faire d'autres essais!
-
merci, je vais faire quelques essais cet après midi...peut-être dehors....si le temps reste beau.
-
Bon......je vais avoir besoin de cours intensifs moi....
une centaine de clichés hier et pas un seul d'exploitable, tout était flou....
je retourne à ma lecture.
-
Ta vitesse d'obturation est trop basse, 1/20 pour 35mm de focale.
1. C'est trop lent car tu bouges un peu et la photo est floue
2. La vitesse est trop lente pour figer les mouvements du sujet (même relativement statique comme ton chat). Pour de l'animaler, lorsque le sujet est assez tranquille, je dirais 1/125 voir 1/160 est le minimum...
Donc : monter dans les ISO.
-
merci pour ce conseil...
j'avoue être un peu larguée parce que c'est pas évident.
rien à voir avec mon bridge!
du coup, depuis hier, je fais des photos dont le but est qu'elles soient nettes. je choisirais les bons sujet ensuite...
-
wouaw, merci pour cette leçon Chris!!
je copie tout cela pour le garder sous la main tant que ce n'est pas acquis.
vue "d'au dessus", ça a l'air tout bête et il est certain que la pratique est indispensable dans mon cas avant d'essayer que que ce soit de plus.
ce qui est tranquilisant pour moi, c'est que les termes de photos ne sont plus du chinois, je vois tout à fait de quoi il est question.
maintenant, comme dirait mon mari, y'a plus qu'à!
Merci beaucoup!
-
salut christy, c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
je débute aussi dans le monde du reflex et grâce à EOS-NUMERIQUE j'ai découvert un livre très bien fait pour débuter, très clair, très...
"Pratique de l'exposition en photographie" de Bryan Peterson au édition MV
-
bonsoir chtibiloute,
hé oui il faut forger comme tu dis.
j'avance doucement, commençant à amadouer la "bête" sur divers modèles, pas juste le chat car j'ai la chance d'avoir ausi une petite fille qui adore être prise en photo, ça aide bien.
je vais jeter un oeil sérieux à cet ouvrage.
merci!
-
il ma vraiment servi à comprendre & à avancer assez vite.
fouine sur le site, il y a vraiment beaucoup d'info très pertinentes notamment sur le choix d'objectif que tu désir acheter par la suite.
salut et bonne soirée, le chti.
-
tout doucement oui....merci Chris.
je fais des essais avec le 50 mm maintenant....
-
oui le 50F1/8.
j'ai un trépied en cas de soucis de stabilité.
je vais commencer les photos pour mes cartes de voeux....j'attends un temps moins sombre pour profiter de la lumière qui arrive par les fenêtres...en ce moment c'est gris et pluvieux et mes éclairages domestiques font "jaune" pas beau...
-
j'ose pas le raw.....ça me glace un peu c'est bête mais je me sens trop novice pour ça.
quand à l'achat d'une ampoule, j'y songe aussi, j'ai trouvé des trucs dont j'ai besoin sur miss numérique...et j'ai déjà le pied avec le parapluie.
j'ai déjà une économie d'energie mais je l'ai mal choisie, la lumière est pas comme il faut.
-
Jolie leçon de Chris!
Une remarque au sujet du RAW, c'est Chris qui m'avait poussé à franchir le pas. Je ne photographie qu'en raw maintenant. L'essayer c'est l'adopter :) , il ne faut pas faire tout un monde.
-
Félicitations pour ton achat !!!
Bon choix en tout cas.
Tu ne seras pas déçue par ce type de réflex.
Sinon, ta photo retranscrit parfaitement les sentiments que tu portes à cette bête...
J'aime bien l'ambiance. Mais le sujet est trop centré de mon point de vue.
Pour le format Raw, tu as tout à y gagner.
Tu peux commencer à shooter en Raw+Jpeg et faire la comparaison.
Tu verras que la différence est énorme en possibilités et en qualité de sortie de l'image.
Bonne continuation
renault
-
merci à tous....on va faire du raw alors!