- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 46mm | 1.3s | f/8 | ISO 1000
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 52mm | 1.6s | f/8 | ISO 1000
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 52mm | 1.6s | f/8 | ISO 1000
Très sympa :)
Par contre attention tu as des taches sur tes photos donc poussières en perspective sur le capteur ou sur l'objo
oui mon capteur est sale en effet...
j'allais le mentionner sur le post. ça a été pris ce soir, j'ai sauté sur l'occasion du show lumineux de la tour. En effet, mon 5D a besoin d'une petite séance de sav.
Utilise l'outil pièce de photoshop pour supprimer ces tâches ;)
le tampon de recopie ?
Je ne veux pas faire la mauvaise tête,mais elle penche-t'y pas un tant soit peu à droite notre Vénérable Dame !?
oui, sur la première elle penche, et sur sur la 2e un tout petit peu... j'avais redressé en fonction du sol. J'aurais du le faire en fonction de la tour !
j'aime bien le traitement, pourrais-tu en expliquer .
benoit
Eh bien ... c'est brut de capteur ! :) (hormis un crop et un cadre blanc)
J'ai voulu toucher les niveaux dans photoshop mais ça rendait moins bien, alors j'ai laissé ce ton sur ton qui me plaisait.
Conditions de prise de vue : pluie + nuages bas + vent, photographe planqué dans sa voiture avec le trépied à l'intérieur et la vitre entrouverte :)
Mode Av, balance des blancs auto, style image standard avec netteté à 5, et pour le reste c'est dans les exifs.
Bonjour
De bien beaux clichés, c'est vrai que cette petite tache de capteur est un peu gênante une fois qu'on l'a remarquée.
Complètement hors sujet mais bien illustré par vos images: Ben, elles sont où les économies d'énergie?
Trop clair pour moi ...
J'accroche pas, désolé.
Merci pour vos passages. Nettoyage de mon capteur, de rigueur !
Daniel67 : Concernant les économies d'énergie, en fait le ciel est la réverbération de l'éclairage public. Pour la tour, il s'agit d'un spectacle lumineux pour ses 120 ans, d'une durée de 10 minutes chaque soir à 19H10, 20H10, 21H10, 22H10, 23H10, jusqu'à la fin de l'année. L'animation est faite avec des led qui son sensées consommer moins, et seule une des 4 faces de la tour est animée.
Vito_Cornelius : je cherchais à capturer une tour Eiffel différente de la "torche lumineuse sur fond noir". Mais effectivement je reconnais que l'ambiance "boueuse" est particulière :) Je suis très heureux de recevoir des critiques favorables et défavorables sur un exercice comme ça, car c'est 100% constructif !
Ooooooohhhhh j'aime !!!
C'est à quelques centimètres près que j'ai offert sa bague de fiançailles à celle qui est maintenant ma femme ;-)
Je ne serai donc pas très objectif ...
J'apprécie beaucoip le jet de lumière vers le haut sur la première, ça donne une impression de grandeur, comme si elle voulait éclairer l'univers entier.
C'est surprenant ! Un peu clair mais finalement ça me plait. La penchouille est bien flagrante quand même sur la une.
Je soumets une version retravaillée de la 1 (penchouille, spots...)
damned ca penche encore ou c'est moi ? ;)
Dépend si tu te réfères à la tour ou au sol... Je devrais peut etre essayer un coup de DXO ?