Bonjour TLM,
Je poursuis ma réflexion dans le cadre de mon futur achat (reflex + objectif), et j'aurais voulu avoir votre avis.
Je situe le contexte :
- Ca fait un an que je m'intéresse à la photo et cet été je me suis acheté mon premier reflex, un 50D+18-200 + canon 10-22.
- Je n'étais pas satisfait du 50D+18-200 (surement à tort et par effet marketing 7D, mais ce n'est pas l'objet de ce post) que j'ai donc revendu (sans perte d'€ par rapport à l'achat). Mais j'ai conservé le 10-22 (important pour la suite du post ici).
-> Vous l'aurez donc compris, je suis un newbie, amateur, etc. ; en gros, un débutant. Mais je m'informe bcp et progresse régulièrement.
Mon utilisation : surtout du "reportage" et paysage, quelques photos de nuit, etc. lorsque je pars en w-e, ou en vacances ou que je décide de me faire un petite session photos.
Budget : pas vraiment de budget, mais pas envie de jeter les € par les fenêtres en s'achetant le dernier matos dans le but de s'acheter le dernier matos.
Donc au final, le choix se porte sur le boitier et sur un objectif :
- 450D ou 7D ?
- 24-105L ou 15-85 ?
Niveau boitier :
- je trouve que la prise en main du 7D est plus "naturelle", le 450D étant un peu "petit" sur ce point là,
- 450D est plus léger et moins encombrant
- et tjs la même question : est-ce que je verrais une différence au final, entre des photos prises au 450D et 7D ? je ne crois pas... (si ce n'est dans les ISO, etc.)
--> J'ai l'impression ici qu'il ne s'agit que d'un confort d'utilisation
Niveau objectif :
- j'ai vraiment l'impression que le 15-85 est vraiment bon (finition, conception, piqué, etc.). Et le range couvert 15-24 et 24-85 me parrait suffisamment polyvalent pour mon utilisation. Mais dans ce cas, est-ce que j'utiliserai toujours encore mon canon 10-22 ? Je ne sais pas si je ferai l'effort de changer d'objectif qd je suis en w-e pour gagner les 5mm non couvert par le 15-85.
- pour le 24-105, il me manque justement les 4mm pour descendre à 20mm. dans certaines situations, sans devoir changer d'objo.
Voila, ce petit post m'a fait du bien :rolleyes: ; et vous, vous en pensez quoi ?
Merci pour vos retours.