-
retouchez moi N° 84
Le maître du jeu poste une photo "brute de capteur" (ou peut envoyer un lien vers le RAW : le RAW est FACULTATIF).
- Le jeu se déroule sur 1 semaine : du dimanche soir au dimanche soir.
- Chaque participant propose chacun 1 retouche.
- Chaque retouche doit comporter impérativement des explications précises sur les retouches apportées.
- Le vendredi, le maître du jeu désigne son gagnant, qui disposera alors de 2 jours pour trouver une nouvelle photo et ainsi proposer le "retouchez-moi" suivant le dimanche soir maximum.
- Les points : 1 point par victoire, comme au KKcé.
- Précision utile : il est bien évident qu'en dépit des retouches apportées, même importantes, les droits de la photo retouchée restent la propriété de leur auteur original.
Clôture des retouches le vendredi et résultat à la suite.
Les scores :
- 9 points : Beocien
- 6 points : Fogi
- 5 points : Gem, Volcom
- 4 points : F-CPZ, Baboune44, Daril,Rangalie
- 3 points : Jeanch, Enrique Um, AleMatt, seb49300, cyb
- 2 points : Alex77410, Ouatitm, Senmo, Webonaute, tontonjol
- 1 point : Livzo, Samo, Gurol, Taleyron, Méline, Azoë, .Kwa, Adrien, Jacouille45, Dlbl, Kalystah, Popi, Grafica, Clint13, toche41, Manuite, Bazaar, BADBOYS, Dragstar

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark II N) | 40mm | 1/40s | f/4 | ISO 250
Le CR2 et le JPG
Et pour July13 RM84.zip (9.6 MB)
:blink:
-
Chargement du RAW
Ouverture sous CAMERA RAW
puis ouverture sur Photoshop
Réglage de base :
Exposition : +3,20
Lumière d'appoint : 82
Noirs : 5
Luminosité : +63
Contraste : -7
DETAIL :
Gain : 118
Rayon : 1,8
Détail : 25
Rajout de plusieurs textures perso
Fusion de tous les calques
Mis au normes du Forum
Bordure et signature avec FastStone Image Viewer
et voili voilou
http://images3.hiboox.com/images/470...f0f0db514b.jpg
voilà dans le style des peintres flamands
-
trop rapide Senmo et en plus la qualité est la, ça va etre dure cette semaine ....
Pas d'idée ..
-
un petit tableau pour moi aussi, mais la maison c'est vu profondément transformée avant :P
http://buck.rogers1.free.fr/forodive...i/RM84_sev.jpg
procédure :
Camera raw :
BDB : auto
expo : +0.70 ; récupération : 14 ; lumière d'appoint : 10 ; luminosité : +95 ; clarté : +20 ; vibrance : +19 ; saturation : +23
dans Photoshop Element 7 :
récupération de la grande fenêtre sur un nouveau calque aggrandissement et replacement sur le bord de l'image.
sur le calque du fond : tamponnage à donf pour allonger la maison
aggrandissement de la zone de travail, tamponnage pour mettre un peu de ciel au dessus du "clocher".
fusion des calques
redimensionnement en 1024
recadrage
duplication du calque.
application du filtre postérisation. Mode de fusion : luminosité, opacité 51%
aplatir
luminosité contraste : -15 / +42
retouche des niveaux.
récupération d'un crucifix sur le web, modification de la taille, placement. Mode de fusion du calque : luminosité.
aplatir
galerie de filtre: étalement
galerie de filtre: texture, toile.
ajout d'un cadre avec redimensionner la zone de travail (cadre noir, filet blanc, cadre noir)
dans les effets : application d'un biseautage pour créer un relief sur le cadre.
redimensionnement en 1024
enregistrer pour le web.
-
Moulin
Bonsoir
Ce soir pour faire vite j'ai copié l'image en 1000px mais finalement ça été plus long que prévu :zoo_taz:
recadrage sur la maison
courbe de niveau auto + ton foncé +5pt
sélection de la fenêtre centrale copie dans un nouveau fichier
duplication en 4 calques et rotation pour positionner les fenêtres en croix
mélangeur de couche pour obtenir une couleur différente sur chaque calque
fusioner les 4 calques et flou radial rotation 24pt
agrandissement des ailes du moulin et mise en place sur l'image maison
c'est là que j'ai galéré car l'effet radial se recalcule sur le centre de la maison et non pas sur le centre des ailes :bash:
donc j'ai fini par agrandir la taille d'image du fichier des ailes pour ensuite importer la maison sur ce calque
effacement antenne de la maison
aplatir les calques et re-recadrage
http://img260.imageshack.us/img260/7843/rm84bis.jpg
-
Bonjour a tous, ceci est ma première participation aux retouche.
Habitant le canada (français a la base), j'ai choisit le thème d'halloween pour cette retouche car cette fête est un gros évènement en Amérique du nord. bref ...
http://rollinlifewebmaster.free.fr/E...EhALLOWEEN.jpg
Procédé de mon montage photo
Je prend le Jpeg
Je l'ouvre dans photoshop
Avec la baguette magique je m'arrange pour supprimer le ciel
J'intègre une de mes photo de lune en haut a droite, je pousse la teinte a fond pour lui donner un ton orangé que j'accentue avec un poil de contraste.
Je sélectionne les 3 fenêtres en utilisant le même procédé pour donner une couleur orange très chaude
J'ai dessiné une petite chauve souris dans la plus grande fenêtre pour laisser supposer qu'elle est en train de roder en ce moment même dans la pénombre.
Utilisation d'une pub anti tabac que je détoure pour avoir uniquement la fumée.
Je monte la teinte pour approché un ton oranger pour rester dans l'esprit général de la retouche/montage.
Détourage d'un homme citrouille que je resize afin de bien l'intégrer au paysage ... grâce à l'outil dégradé, je peux ombragé le bas et le côté gauche de l'homme citrouille pour l'intégré dans la composition et donner l'impression que la lune l'éclair.
Outil dégradé de noir a transparent sur le côté gauche de la maison pour faire la balance avec le côté droit de l'image très lumineux a cause de la lune.
Voila ... je voulais rajouté un texte mais je ne veux pas trop chargé le compo ...
-
Anciens et Modernes..................
Peu nombreux mais 4 belles realisations.
senmo une vielle maison bretonne discretement arrangee avec ses 2 cheminees laterales et ses teintes qui se fondent dans la lande - j aurais beaucoup prefere un cadre elumine et dore a l ancienne pour rehausser l ensemble.
Kalystah une batisse moserne mais dans le style - image bien equilibree et choix de grain. Le cadre est bien choisi.
seb49300 idee originale - dommage pour le travail sur l image reduite qui apporte beaucoup de bruit et font que l opposition entre ton apport ( plutot lisse ) et le reste est trop marque. La maison fait aussi un peu serree...
Gyom bienvenue sur le Retouchez-moi ............ :)
Ton image est bien composee - tes apports se fondent bien et les teintes sont agreables. Le manque de cadre ( noir sur noir du forum me gene un peu.
Une preference pour celle de Kalistah vainqueur ( se ? resse ? ) de ce Retouchez-moi 85 !
Mon traitement sans retouche :

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark II N) | 17x40 | 40mm | 1/40s | f/4 | ISO 250
:blink:
-
-
Bravo Kaly
à toi de jouer !!!
-
-
merci pour le bienvenue, je vais tenter de participer chaque semaine, ce petit jeu est amusant.
De plus mon 50d est parti en réparation chez canon, du coup le forum d'EOS va m'occuper en attendant son retour ...
bon WE a tous
-
Message de Kaly: oups pas verifiee le RM, postage du nouveau demain ;)
-