Besoin de conseils pratiques sur l'utilisation du flash en reportage d'intérieur
Bonjour à tous,
Voici quelques questions sur l'utilisation d'un flash utilisé en reportage.
Je me suis lancé à faire du reportage en intérieur avec un ultra grand angle 20-35mm monté sur un 5D. Mon flash actuel est un 430 EX. Je cherche une solution pour éclairer davantage sur la largeur de l'image (à droite et à gauche du centre quoi) les lieux visités étant peu éclairés. Je monte facilement à 1000 iso pour bénéficier de la lumière ambiante (quand il y en a) mais le pourtour reste assez sombre. L'ETTL suit bien la distance et la focale du zoom. Y a t'il un réglage spécial à faire en particulier ? Quel est le mode d'exposition le plus adapté ? L'autofocus (collimateur central par habitude) joue t'il un grand rôle dans la puissance d'exposition (je ne suis pas en mode spot non plus) ?
Un 580 EX a t'il une largeur d'éclairage plus importante que le 430 ? Sinon, quels sont vos conseils pour ce cas de figure. Je n'ai pas forcément la possibilité de reculer quand il y a beaucoup de monde, c'est pour ça que je privilégie l'UGA.
Merci de vos indications car autant je suis arrivé à me faire la main (presque) tout seul sur le reste de la technique photo que l'utilisation du flash reste pour moi assez mystérieuse. Ex: J'ai eut une révélation la semaine dernière en découvrant qu'un temps de pose plus long permettait de capter davantage la lumière ambiante et de rendre le flash plus naturel.