Saaalut.
je viens de lire sur le site de canon qu'il prend la SD jusqu'a 2Go.
apres les multiples MAJ est ce toujours le cas ou puis je mettre plus?
Version imprimable
Saaalut.
je viens de lire sur le site de canon qu'il prend la SD jusqu'a 2Go.
apres les multiples MAJ est ce toujours le cas ou puis je mettre plus?
desole pour le doublon bug a l'envois.
je travaille avec une SD 4giga et ça marche impec
Tu peux mettre plus.
Moi j'utilise des 8 Go
Comme dit sur l'autre post, des SDHC 8 Go passent sans soucis, en doublon avec une CF 8 Go
les SDHC 8 gigas passaient trés bien sur mon MkII et essayé sur un MkIII, et de mémoire je l'ai acheté moins de 20 € donc ça vaut pas le coup de s'en priver ;)
Les SDHC sont parfaitement fonctionnelles dès un firmware récent, on dépasse donc largement les 2Go, 8 et 16Go passent tranquillement et probablement les 32Go (mais vu le prix cela risque de limiter un peu ceux qui vont répondre avec l'affirmative)
+
J'utilise perso une sdhc de 16go sans le moindre pb.
Vu que je ne mets que les jpg dessus... j'suis pas près de la saturer.
Le 1D Mark II était sortie quand il n'y avait que le SD, il était donc limité à 2Go maxi, mais une MAJ du firmware lui a rajouté la prise en charge du SDHC et la limite est passé à 32Go.
Le 1D Mark III était compatible avec le SDHC dès sa sortie.
Pour dépasser les 32 Go, il faudra des SDXC qui pouront monté jusqu'à 2To, mais qui ne sortiront que l'année prochaine vraissemblablement. Normalement, les fabricants pourront proposé des MAJ de firmware pour rendre les lecteurs SDHC compatible SDXC (mais sans les débits maxi de 300 Mo/s du SDXC). On devrait donc en toute logique voir de tel MAJ firmware pour les 1D(s) Mark III si Canon juge utile de pouvoir faire plus de 4000 PdV en RAW + JPEG sur une carte de 64Go. ^^
cool merci pour les infos