Bonjour,
Voilà, j'ai envie de me faire plaisir pour noël alors à tarif égal (2000roros) et condition d'usure égale. Vous prendriez le quel?? J'ai je pense pas besoin du full frame mais bon...
1D MK3 ou 1Ds MK2
Merci pour vos avis.
Eric
Version imprimable
Bonjour,
Voilà, j'ai envie de me faire plaisir pour noël alors à tarif égal (2000roros) et condition d'usure égale. Vous prendriez le quel?? J'ai je pense pas besoin du full frame mais bon...
1D MK3 ou 1Ds MK2
Merci pour vos avis.
Eric
ça dépend pour quoi faire
Le full frame est mieux pour quoi??
Quel est l'avantage du full frame exactement?
oups pas pensé...
Merci
attention ton 10-22 ne se monte pas sur le 1Ds, mais il semblerait qu'il soit qd même compatible du 1D:
Sigma 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM :: Planète-Powershot
Si tu te poses la question, prends des objectifs.
Sinon ayant eu le 1D Mark III et maintenant le 1DS Mark II, les deux ont des avantages, il faut donc savoir exactement l'usage qu'on veut en faire
je pense que malgré le côté plus "généraliste", le 1dmk3 est bien supérieur en qualité d'image , beaucoup plus moderne, beaucoup plus rapide. Sauf besoin de faire des tirages de très grande taille ou d'avoir besoin d'un ultra grand angle bien sur.
Le capteur du 1d mk3 est quand meme beaucoup plus grand que celui d'un 7d par exemple.
Je possède le MK3 , le 1ds Mark 3 ainsi que le 7d.
J'utilise beaucoup le MK3. Je trouve qu'il a une superbe qualité d'image et j'aime son coefficient de recadrage. D'ailleurs je vais sans doutes acheter un mark4 et vendre le 1ds mark3.
je suis totalement d'accord avec etmoi!
vu les questions que tu poses, je te conseille de ne pas acheter de boîtier PRO...
tu devrais plutôt te prendre un 50D avec un bon L et je pense que tu en retirerais plus!
ne le prends surtout pas mal! c'est juste pour t'aider
en faisant ça, tu prépareras un peu plus ton parc optique à recevoir un boîtier pro (avoir plus de L) et quand tu seras arrivé au bout des possibilités du 50D, tu passeras à la gamme au-dessus!
bon choix ;-)
Bah en fait c'est que ces boitiers me font des clins d'oeil mais je crois que je suis même encore loin du bout des possibilités du 400D!
Merci de me remettre les pieds sur terre les amis....
Mais il y a le mode P....
Z'êtes pas sympa avec lui les gars!! il se pose des questions, c'est naturel
un bout de réponse:
il y a 1 génération d'écart entr le 1DSII et le 1DIII, ce dernier monte + haut en ISO, a une dynamique un poil meilleure et une rafale d'enfer!! et un coeff x1.3
le Ds a une meilleure résolution et tes focales auront leur vraie valeur (le 24-70 surtout!) mais tu sera limité en rafale et en basse lumière...
si tu veux te faire plaisir, tu as de quoi, au vu de ton parc optique
Le 10-20 ne se montera pas, il faudra le remplcer par un 17-40 ou un 16-35... A prévoir dans ton budget...
D'ailleurs, il ne précise pas qu'il en a besoin mais qu'il veut se faire plaisir!!
par contre tu passes d'un appareil grand public à un boitier pro, l'ergonomie est très différente et répond à une demande spécifique; un petit moment de déroute et d'adaptiation à prévoir
L'ergo du MK III a quand meme fait des progrès par rapport au 1DS MK II.
Après tout dépend de ce que tu veux faire comme photo ... Mais les 2 boitiers sont de toute façon de très bon niveau ... Perso je pencherais pour le MK III, pour l'AF, pour la rafale, et pour l'ergonomie ...
Vous inquiétez pas j'ai écrit ce post pour que l'on me remette a ma place...
Mais quand même je n'utilise jamais ni le "carré vert" ni le "P" je suis contre les mode blonde!!!
Merci
Juste une petite précision: j'ai le 1DmkIII, et le 10-20 sigma fonctionne très bien dessus (juste un léger vignetage à 10mm qui disparait entre 11 et 12mm).
Par contre, sur le FF cela semble bien compromis...
pour compléter ton parc optique, je te conseille: 16-35 2.8 II + flash 580 II (il n'y a pas de flash intégré dans la série 1)
cela rentre dans ton budget et ça te permettre d'avoir de 16 à 200 à 2.8 et en L, c'est un bon début pour envisager dans un avenir plus ou moins proche de passer dans la gamme pro.
Pas d'accord sur différents points.
Tout d'abord, je ne suis pas sûr du plus "généraliste" du DS Mark II
Ensuite, si le 1D Mark III a un capteur avec des fichiers extrêmement propres, qui font la diférence en hauts isos avec le 1 DS Mark II, par contre à sensibilité moyenne le 1DS Mark II est AMHA bien devant, à condition de passer en RAW.
D'ailleurs va voir les tests de DP review: la différence de 1DS Mark II avec le 1DS Mark III est jugée minime, pas avec le 1D Mark III.
Le problème du 1D Mark III, c'est que la taille du fichier limitée fait qu'il faut cadrer très serré sinon le poids du fichier, et donc la possibilité d'agrandissement chute très vite.
Pas pour le 1DS Mark II, il te restera encore un beau fichier.
j'ai bien écrit : le 1d mk3 , plus généraliste. La sensibilité 3200 isos par exemple sur le mark3 est courante. Sur le 1ds elle est déja comme considérée comme "entendue". Je pense qu'à taille d'impression standard, disons A3 , le 1dmk3 est devant.
Je "pensais" être à même de donner mon jugement étant donné que je possède les 1ds3 et 1d3.
Si tu as la possibilité de te faire plaisir, just do it :)
On a qu'une vie et acheter un boitier de ce calibre te laissera plusieurs année d'utilisation sans soucis de fiabilité.
Par contre comme certains l'on dit, sur le Mark III, il y a une bonne évolution de l'ergonomie et au niveau du traitement.
En hautes sensibilités l'affaire est entendue: 1D Mark III
Pour les qualités du boîtier d'une génération suivante, le 1D Mark III
Mais, et ce mais est un gros plus, le 1DS Mark II a un capteur FF et bourré de pixels
Sur un tirage A3 d'un paysage avec herbe et feuillages, si tu "penses" que le 1D3 est devant à 100 iso, alors je comprends que tu veuilles vendre le 1DS3... et pas le 1D3.
Ensuite, pour les UGA, pour les TS, l'architecture, le paysage, le studio, le portrait, en quoi le 1D Mark III est-il plus généraliste ?
Bref le choix est PERSONNEL, en fonction du type de photos réalisées