Envoyé par
Cildyddd
J'aime bien la 3 et la 4.
La 3 pour le jeu de lumière bleuté que l'on voit se refléter. Je trouve cela plus plaisant que de face vu depuis Le Trocadéro. Un angle de vue qui change un peu des classiques.
Bizarrement l'horizon semble droit à la base de la photo mais la tour, elle, penche légèrement à droite. Peut être de la distorsion liée au grand angle...
La 4 pour son premier plan bien géré au niveau exposition. Le fait de fermer à F11 a permis d'avoir de belles étoiles sur les lampadaires. Sympa. Mais là encore, la tour penche sensiblement à droite à cause de la distorsion je pense.
A quel focale étais-tu ? (je n'ai pas mon lecteur d'Exif intégré au travail :)) 11mm ?
Pour la 1 est-ce un nouveau jeu de lumière, un choix délibéré de BdB ou un traitement ? Vu que seuls les jets d'eau semblent concernés j'hésite pour l'option BdB. Cela ressemble à une nouvelle couleur pour les lumières... Dans l'un ou l'autre cas je n'adhère pas trop.
Enfin pour la 5, j'aurais préféré un léger décalage à droite pour mieux détacher les lampadaires et amplifier le point de fuite. Un petit flare en haut à gauche accroche le regard.
Sympa la photo de nuit hein ? J'adore perso. C'est calme, reposant.