Bonjour à tous !
Je comptais acquérir sous peu un télé objectif à tout faire performant (portrait, baroudage, et autres) et je m'étais naturellement tourné vers le 70-200 2.8 L de chez canon que l'on ne présente plus. Mais peut-être un peu lourd et son manque de discrétion certain me rebutte un peu.
Néamoins, un objectif me fait bien envie aussi : le 135 2.0 L. Je voulais savoir si quelqu'un ici l'a déja utilisé avec un convertisseur canon 1.4x ? Les résultats sont-ils bons ? Car dans cette config, on obtient un "189 2.8"...
à noter aussi que mon 20D est épaulé par un canon 100 macro 2.8, un 85 1.8 (qui devrait arriver incessamment sous peu) et un tamron 28-75 2.8.
L'idée c'est que je pourrais avec ce que je possède déja + le 135 et le 1.4x couvrir les principales focales du 70-200 tout en ayant un materiel plus discret à l'usage, disposant d'ouvertures parfois + avantageuses (que j'affectionne particulièrement), et pour un prix somme toute comparable : 1242€ le 70-200 contre 959€ + 328€ (=1287€) pour le 135 et le 1.4x (sachant que le 1.4x peut attendre : une bonne occase ?).
Le seul inconveniant étant évidemment le changement plus fréquent d'objo et une souplesse un peu moins grande à l'usage (mais moins de crampes à la main).
Voilà. J'arrête pas de me tourner et retourner ça depuis un momment donc si vous avez des avis objectifs ou, même mieux, subjectifs... je suis preneur !
Merci d'avance à tous (et toutes aussi hein, évidemment...)
Jean.