salut,
Voici le portrait d'un musicien de blues, la photo est prise en éclairage naturel , j'ai aimé ces parties sombres de la photo qui pour moi reflétais bien l'instant et le style joué .
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 143mm | 1/25s | f/4.5 | ISO 800
Version imprimable
salut,
Voici le portrait d'un musicien de blues, la photo est prise en éclairage naturel , j'ai aimé ces parties sombres de la photo qui pour moi reflétais bien l'instant et le style joué .
- EXIF: Canon ( EOS 5D) | 143mm | 1/25s | f/4.5 | ISO 800
sympathique photo très intimiste.
Salut :)
J'ai un peu de mal avec ton cadrage :
Mon regard commence sur la tête, arrive sur le buste, et là je continue sur la bras, coupé, puis sur l'avant bras qui me dirige vers la jambe coupée, et au finale seulement sur la gratte, pas très bien mise en valeur en la prenant de ce côté là ( on ne voit pas le corps, les méca ne sont pas dans le champs de netteté, ni le manche. AU final, on a les doigts, et le visage nets. J'aurai vu une pdc plus grande ( au vu des exifs, ça ne devait pas être possible ... ) et un cadrage un peu plus large.
Mais j'aime assez le traitement.
Pas très fan de ta proposition non plus. A mon sens, la gratte devrait être mise plus en valeur (ici il faut chercher un peu pour s'apercevoir qu'il s'agit d'une Fender)
Autres détails à corriger : la courroie et le bout de machin sombre qui traine à droite du guitariste.
Je n'accroche pas du tout à la dominante colorée...
Daniel :)
Bonjour, pour moi plutôt bien, comme quoi tout les gouts sont dans la nature, le flou sur l'instrument ne me gène pas ( ce qui est dit est un portrait de musicien) joli traitement perso il manque un bout du coude mais pas bien embêtant. cordialement
Bon ben ça plait pas ...
En revanche je suis satisfait de la lecture de la photo car en effet ça commence sur le visage et ça descend... mais pas sur le coude ( qui est a peine coupé et la je ne suis pas sur que cela gène beaucoup la lecture..), sur les doigts posé sur les cordes pour l'accord qui lui est bien dans le champs de netteté, pour ceux qui ne reconnaissent pas une fender c'est normal ça veut tout simplement dire que je vous aurais posté un yukulélé vous n'y auriez rien vu non plus pourtant quand on connait et bien on reconnait.. dans le cas contraire c'est normal , rien que la tête du manche permet de voir de quel instrument il s'agit . Au niveau du traitement il est particulier , rien a dire ça plait ou pas . Bon comme on retiens que ce que l'on veut bien retenir, je suis quand même content qu'il y en ai un ou deux qui ai eu la même lecture que moi c'est a dire le moment intimiste pour du blues ( ça aurait été du folklore quebecois je dis pas ) . Pour ce qui est de la courroie et le " bout de machin noir" qui dépasse... c'est pas un tractopelle c'est juste un pied . Pour la zone de netteté vu les exif fallait comprendre que je pouvais pas fermer a f5.6 du coup pour moi l'essentiel c'était la concentration du musicien , le regard posé sur la formation de l'accord ( ou du riff plus exactement ) et il me semble bien que la zone de netteté est la .
Et puis juste une précision pour les musiciens en herbe c'est pas parce que je cite fender dans le titre que fallait forcement s'attendre a une description technique de l'instrument, il s'agissait juste d'un clin d'oeil a un titre d'Elvis Presley.."love me tender" .
M'enfin on feras mieux la prochaine fois .
Merci pour vos passages .
Telecaster Hollow Body ?
Exactement, il suffisait de regarder la tête du manche et le début du corps de la guitare pour deviner assez rapidement qu'il s'agissait d'une fender , d'autant qu'a la base il s'agit d'un portrait pas de la revue technique fender ...
M'enfin le coude étant a peine coupé , je comprend que ça déstabilise complètement la lecture de l'image , et puis cette courroie qu'est ce qu'elle fait la ? c'est une courroie d'alternateur ?
j'aime bien le rendu, bravo, sauf ptet la dominante colorée
C'est le point de vue qui me dérange.
Vue sa posture, je m'attendais plus à une photo de face ou de trois quart (mais de l'autre côté)...
Alors la oui, je suis d'accord, en effet un 3/4 de l'autre côté aurait permis de mieux voir l'accord plaqué et une meilleure vue du sujet aussi ( le musicien ), mais je ne pouvais pas l'autre coin pas de place , déjà la j'étais au sol a 3 ou 4 metres de lui et en face de lui un autre musicien qui m'empêchais de bouger . mais en effet ça aurait été mieux .
Les aléas de la photo.. et du positionnement.
On peut jamais se mettre où on veut !!!!!! :)