Bonjour,
Je m'adresse aux possesseurs du 17-55 mm IS f:2,8 avez vous une idée de la disponibilité du pare soleil EW 83 J, il semblerait que la date de dispo soit inconnue pour le moment ... Incroyable non !
Version imprimable
Bonjour,
Je m'adresse aux possesseurs du 17-55 mm IS f:2,8 avez vous une idée de la disponibilité du pare soleil EW 83 J, il semblerait que la date de dispo soit inconnue pour le moment ... Incroyable non !
Exact. Je confirme. J'essaie de contacter Fadèla à ce sujet mais pas de réponse. C'est dangereux pour moi puisque le pare-soleil est ma seule protection. Le pare-soleil du 10-22 EFS va dessus mais je ne sais pas s'il est bien adapté à la focale. J'en doute. En tout cas c'est pas joli joli de la part de canon....
Je suis dans le même cas que toi, et Fadélà m'a répondu qu'il n'y avait pas de délai ...C'est vraiment dingue !Citation:
Envoyé par fred08
Bonsoir,Citation:
Envoyé par fred08
si le pare-soleil de l'EF-S 10-22 va sur le 17-55, aucun problème, car qui peut le plus (TGA) peut le moins (GA). Il n'y a aucun risque de vignettage. Par contre, il est peut être moins efficace en qualité de pare-soleil, puisque moins long.
Et en tout cas, il protège la face avant de l'objectif (plus qu'un filtre), contre un coup involontaire.
PS : drôle de tête (trés souriante) dans l'avatar :thumbup:
Essaye chez DIGIT PHOTO j'ai eu le mien ainsi que celui du 70/300 is usm en huit jours.
Ah si m. Canon était aussi sympa que M.SIGMA.
Heu, je crois que le tiens, c'était pour le 18-55 mais ici on parle du pare-soleil du 17-55 IS USM si je ne m'abuse;).Citation:
Envoyé par micgarnier
Tigégé
Bonjour,
Autant pour moi.
A force de lire en diagonale j'ai loupé l'essentiel.
Avec mes excuses. :bash:
Ben c'est marrant, moi j'ai le pare soleil mais j'attend l'objectif. J'ai acheté le pare soleil chez shop foto rue de prony a paris et ils leur en reste encore 1 ou deux en stock.
@+
Bonjour
J'ai passé commande du pare-soleil en même temps que l'objectif. Il doit être livré dès que disponible... En plus de l'attente, je trouve que son prix n'est pas donné.
En plus, ce matin, il y a du soleil ! :thumbup:
Merci à madame Hocini, de relancer son fournisseur...
(pas de panique, quand même :angel_not )
Citation:
Envoyé par Calyp
Pas de panique comme tu dis mais j'espère que Mme Hocini aura au moins le privilège de recevoir de Canon autant de pare soleil que d'objectifs 17-55 mm vendus car je pense que nous sommes un certain nombre dans cette attente ...
Je fais confiance à son opiniâtreté ...
J'abandonne l'attente du pare soleil chez mme Hocini qui malheureusement dépend de Canon qui n'a toujours pas donné le moindre délai sur cette dispo ( incroyable !!! ) et je cherche partout où je pourrais en trouver un ( j'ai téléphoné rue de Prony chez Photoshop Canon ) ils en ont reçu 2 ... vendus immédiatement !
si quelqu'un a la chance d'en trouver un et que la boutique en a encore, merci par avance de m'en avertir par MP
Merci à vous