Avec le 5D MkII le bleu des payasages où figurent des objets bleus ( surtout : la mer, les plans d'eau, les bateaux bleus, et les montagnes de l'arrière-plan ) me paraissent beaucoup trop prononcés. C'EST NORMAL ?
Je suis un nouveau canoniste et le 5D MkII est mon 1er Canon ( j'étais minoltiste ).
Je fais beaucoup de paysage et disons que trop de bleu m'obligent à désaturer systématiquement sous Photoshop ( images / réglages / TSL / bleu : moins 15 à 25% ).
Ce bleu trop prononcé est tout de suite visible sur la caméra, comme sur le PC, après.
Mon réglage : PICTURE STYLE L ( paysages ) avec les réglages d'origine ( saturation et teinte non modifiées ). Pas de filtre ( polarisant, etc... ).
Balance des blancs : j'ai tout essayé ( AWB, LdJ, ombre, nuageux ). Ca ne donne rien.
J'ai essayé d'autres styles ( standard, neutre, portrait... ) mais rien à faire.
J'ai modifié également la saturation et la teinte du style L mais sans changement notable ( picture style / infos )
Je précise que les AUTRES COULEURS SONT CORRECTEMENT EXPOSEES et qu'IL N'Y A PAS DE DOMINANTE BLEUE.
Les canonistes chevronnés et de longue date peuvent-ils m'aider ?...... Ou tout au moins me confirmer que c'est le style propre a Canon...... ? MERCI D'AVANCE.