-
Délices de Chantilly...
Bonjour,
Quelques photos pour avis et partage d'un weekend à Chantilly.
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 18-55IS | 20mm | 1/250s | f/10 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 18-55IS | 18mm | 30s | f/9 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 18-55IS | 55mm | 1/250s | f/9 | ISO 100
merci de votre passage et de vos éventuels commentaires.
(Remarque: les originaux ont une netteté bien meilleure, problème de compression)
Guillom.
-
Rapidement, ce n'est pas la compression (jpg) qui dégrade la netteté (même si tu n'y es pas allé de main morte, tu as droit à 300ko par photo !) mais le redimensionnement (sévère) et même si tu sauvegardais en tif ou bmp (argh !). Il faut réaccentuer une fois la photo redimensionnée.
-
Pour ta photo de nuit au château tu aurais du fermer plus entre 11 et 16 c'est ce que j'ai fait il y a 15j et pas de bol toi comme moi tu as ru droit à ces disgracieux spots :(
Pour le musée vivant du cheval dommage de l'avoir coupé car la porte et l'arche valent le coup.
En général cela manque un poil de netteté (trépied?, compressions?)
-
outre les points de netteté evoqués avant, dommage que sur la 2 ca penche et surtout le reflet de la tour est tronqué
sinon elles restent agréables à lire ! :)
-
Préférence pour la 2, dont la longue pose lisse la surface de l'eau, et du meme coup améliore le rendu du reflet. Photos sympa d'un chateau connu mais qu'on ne voit pas si souvent :)
-
Belles photos cher collègue!!!
Bien vu!
-
Merci de votre passage!
Petite question, quel est le meilleur moyen pour redimensionner les photos à la taille reglementaire du forum en perdant le minimum de qualité? (Je dispose de DPP, et Gimp)
Merci d'avance!
-
Perso, j'utilise Bordermaker (OK, ça répond pas à la question, mais...), qui fait automatiquement ce que tu peux faire manuellement sous Gimp. A savoir, redimensionner et accentuer après. Il faut faire des tests en fonction de la taille de départ et de la taille d'arrivée.
-
Une préférence pour la 3.
Les 2 premières manquent d'originalité en comparaison.
-
tu peux avoir une vue assez intéressante aussi de l'autre côté, vu de Vineuil saint firmin
-
Une préférence pour la 3 même si c'est dommage d'avoir coupé la porte. :)
-
J'ai volontairement coupé la porte, car il y avait une représentation et beaucoup de monde garé devant celle-ci, une prochaine fois peut etre!
Merci de votre passage!
-
Personnellement, j'ai un faible pour la 1. C'est dommage que la risée ait perturbé le reflet mais là c'est difficile de faire quoi que ce soit...